Générer un PDF

News  | Mortsel, BELGIUM  | 04 mars 2016

Agfa Graphics lance la version 3.1 d'Apogee et d'Asanti StoreFront

Agfa Graphics a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 3.1 d'Apogee StoreFront et d'Asanti StoreFront, qui comprennent plusieurs nouveautés dont la commercialisation de kits produits, la mise en place de réductions et l’activation de codes promotionnels. 

Kit produits

Un kit produits rassemble plusieurs produits au sein d’une seule offre. Un kit de papeterie peut par exemple, contenir un présentoir avec divers types de documents imprimés ainsi que des autocollants qui seraient en parallèle ensuite apposés sur la vitrine du magasin. La solution Web to Print d'Agfa est unique en son genre : un module d’assistance permet de guider de façon simple et efficace l'acheteur pas à pas, afin de réaliser la personnalisation de chaque élément du kit d'impression.

« Passer une commande en ligne doit être déconcertante de simplicité pour l'utilisateur, si l'on veut que la solution Web to Print soit un succès pour tout fournisseur de produits imprimés », a déclaré Andy Grant, responsable mondial des logiciels chez Agfa Graphics. « Le module d’assistance permettant de réaliser une commande par lots est un très bon exemple, car ce logiciel permet de simplifier le processus de commande pour les utilisateurs débutants, tout en évitant de devoir annuler un panier d'achat en cours ou les commandes incomplètes. »

Réductions et codes promotionnels

Apogee StoreFront et Apogee StoreFront 3.1 permettent aussi de générer des codes promotionnels, grâce auxquels les utilisateurs pourront bénéficier de réductions sur une ou plusieurs commandes. Il peut s'agir de promotions ponctuelles de saison ou de remises permanentes pour les clients représentant des volumes toujours plus conséquents. Un principe de tarification dégressive est à présent également supporté : il permet aux professionnels du grand format d'appliquer une tarification spécifique pour chaque option d’un produit et de réduire le prix en fonction du volume commandé.

« Bénéficier de réductions et de codes promotionnels sont des fonctionnalités essentielles pour tout site d’achat en ligne orienté B2C, mais peuvent aussi s'avérer très efficaces dans des environnements plus privatifs B2B, comme ceux utilisés par les imprimeurs ou les agences de création et les divers prestataires du secteur de l’impression », a commenté M. Grant.

Printoff Graphics Arts est un fournisseur de services d'impression haut de gamme basé au Royaume-Uni. Internet joue ici un rôle prépondérant dans la communication avec leur clientèle :

« Apogee StoreFront, proposé sous la forme d'une plateforme d'impressions, permet de créer des boutiques privées protégées par mot de passe pour nos organisations et nos clients professionnels. Nous l'utilisons pour générer des boutiques d’achats en ligne prioritairement destinés au marché de l'éducation, une niche que nous privilégions. Dans la nouvelle version, il est certain que dès le départ, nous allons appliquer les possibilités de remise applicable à tel ou tel produit. », a expliqué John Spencer, directeur technique.

Analyse des données de commande

Dès le lancement initial et l’activation de la fonction de compte-rendu dans StoreFront, les premiers utilisateurs de StoreFront savaient déjà gérer leurs diverses activités en ligne. Dans la nouvelle version, ils peuvent désormais exporter l’ensemble des données de commande, avec en plus un historique complet qui se présente sous la forme d’une simple feuille de calcul Excel. Cette fonctionnalité renforce l'analyse complète des données de vente sur le long terme, et identifie les tendances ainsi que le mode comportemental des clients en fonction des achats réalisés. Il permet de définir quels sont les produits moins en vue de la boutique en ligne, et d’indiquer s'ils doivent être remplacés par des offres alternatives plus efficaces.

Lisez l'article complet sur Printoff Graphics Arts ici.

Plus d’informations sur Apogee StoreFront

Plus d’informations sur Asanti StoreFront


Paul Adriaensen
Public Relations Manager
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgium
tel:++ 32 (0) 3 444 3940
press.graphics@agfa.com


Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*