WE EMBODY PRINT

Générer un PDF

News  | Mortsel, BELGIUM  | 21 mars 2016

Agfa Graphics annonce des opportunités de croissance lors du prochain salon drupa 2016

  • ECO³ pour le prépresse : la toute dernière génération de CtPs écologiques, extrêmement commodes et économiques. Des solutions de gravure directe répondant aux besoins des imprimeurs commerciaux, de journaux et d'emballages.
  • Les solutions Cloud sont hébergées et fonctionnent depuis nos propres centres de données Agfa, afin de garantir des opérations de prépresse et des communications fiables, sans complication.
  • Proposer les meilleures machines jet d'encre UV de leur catégorie, pour tous les spécialistes de la communication visuelle imprimée grand format. Des imprimantes qui sont toutes dotées de plusieurs options d'automatisation et de finition, et pilotées par un flux de production professionnel dédié
  • Un portefeuille complet d'encres de pointe pour une large gamme d'applications industrielles
  • Une nouvelle gamme de technologies et d’applications intelligentes conçue pour la création et l’impression d'emballages, comprenant un logiciel de conception intégrant les éléments de sécurisation, d'authentification, de suivi et de traçabilité
  • La dernière version de notre logiciel automatisé de publication pour les périphériques mobiles qui sont utilisés par les différentes communautés de médias

Lors de la conférence de presse pré drupa organisée au siège social de l’entreprise, Agfa Graphics a dévoilé ses plans pour le prochain salon drupa qui se déroulera à Düsseldorf.

« L'impression et ses technologies continuent de jouer un rôle essentiel, malgré la digitalisation de nos vies quotidiennes. Les volumes d'impression souffrent indubitablement dans des secteurs et applications spécifiques (comme les journaux, magazines et quelques tâches commerciales), mais connaissent une progression continue dans ceux liés aux secteurs de l'emballage, aux applications grand format et industrielles, ainsi que dans les économies émergentes, générant de très nombreuses opportunités commerciales. Même dans les activités classiques traditionnelles pour les pays ayant un ancrage et un historique avéré en matière d’imprimés, notre approche et nos solutions innovantes permettent à nos clients de toujours conserver une longueur d'avance.

En tant qu'acteur majeur avec une présence forte et représentative dans toutes les facettes des métiers de l'impression, nous invitons les visiteurs du salon drupa à s’imprégner du slogan « Nous incarnons vos impressions », qui souligne notre engagement envers l'industrie de l'impression offset et grand format, tout en créant des débouchés dans de nouveaux marchés ou d’applications ayant besoin de solutions innovantes », a expliqué le président d'Agfa Graphics Stefaan Vanhooren.

Stefaan Vanhooren, President Agfa Graphics

Lors du salon drupa 2016, Agfa Graphics présentera un panorama complet de son portefeuille de produits, avec en plus tous les nouveaux produits suivants :

ECO3

Dans le domaine de l'impression offset, Agfa Graphics s'emploie à convertir la technologie en solutions durables qui crée de la valeur pour ses clients. Si l'impact environnemental de ces solutions est un facteur important, Agfa Graphics va encore plus loin en ajoutant à l’équation le coût total d'exploitation et la commodité. ECO3 signifie écologique, économique et extrêmement commode.

« Avec le lancement de la plaque d'impression Azura en 2004, nous avions innové dans les solutions prépresse sans chimie ; aujourd'hui, nous sommes toujours les leaders du secteur », a expliqué Joan Vermeersch, vice-président des technologies, du marketing et du développement commercial prépresse. « Entre-temps, nous avons également continué à améliorer les systèmes conventionnels pour devenir toujours plus ECO3. »

Parmi les récentes améliorations propres aux applications sans chimie, citons notamment la gommeuse Attiro VHS avec les plaques d'impression N95-VCF (violettes sans chimie) pour le secteur de la presse, les nouvelles plaques sans chimie Azura TU VLF pour les applications offset très grand format associées à la nouvelle gommeuse Azura CX150 ; sans oublier les plaques directes sur presse Azura TE qui se caractérisent par leur excellent contraste, leur stabilité à la lumière du jour et leur mise en œuvre rapide, offrant ainsi un avantage considérable sur la presse.

À l'occasion du salon drupa, Agfa Graphics rajoute également le nouveau CtP Avalon N8-90 à sa famille de solutions d’exposition directe de plaques thermiques, ainsi que la nouvelle plaque d'impression Energy Elite Eco. Avec une longueur de tirage inégalable dans la catégorie des plaques thermiques positives sans cuisson, cette dernière est chimiquement et mécaniquement compatible pour répondre pleinement aux exigences de l’impression offset feuilles, ou comme celles propres aux rotatives avec sécheur.

Citons parmi les autres nouveautés que nous présenterons sur notre stand : un chargeur de palettes pour les systèmes automatisés haut de gamme de gravure de plaques Advantage et la série de CtPs Advantage N Essentials qui ramènent la technologie d'exposition directe des plaques à son essence initiale, en offrant aux imprimeurs de journaux une convivialité et une fiabilité identiques à celles d’origine.

Des solutions grand format

Toutes les solutions grand format Jeti et Anapurna sont conçues pour être conformes à « l'approche de composants harmonisés » d'Agfa Graphics. Les solutions RTR et hybrides Anapurna seront pilotées par le flux de production Asanti sur le stand. Il en va de même pour la très polyvalente Jeti Mira avec l'option incomparable RTR complètement amovible, et la très productive Jeti Tauro, présentée pour la première fois dans une déclinaison aux trois quarts automatisée avec sa nouvelle unité d'alimentation et de déchargement automatique de panneaux.

« Nous poursuivons le développement de la plateforme commune Jeti en gardant à l'esprit les exigences des imprimeurs grand format en matière de qualité et de productivité », a déclaré Dominiek Arnout, vice-président Inkjet, Agfa Graphics. « Les utilisateurs bénéficient du meilleur de nos solutions grand format grâce à l'intégration parfaite avec le flux de production Asanti. Désormais, avec l'ajout des fonctionnalités d'automatisation, le processus complet d'impression est rationalisé de façon optimum afin d'offrir une productivité maximale ».

La nouvelle Acorta 3120 HD, qui cible prioritairement les matériaux particulièrement denses ou épais, complète la famille des tables de découpe Acorta.

Des solutions logicielles dans le Cloud

« L'impression dans le Cloud est l'une des tendances les plus en vogue dans le secteur », a déclaré Andy Grant, responsable mondial des logiciels, Agfa Graphics. « Dans la mesure où nous disposons de nos propres centres de données et de services internes de gestion informatique dédiés, nous occupons une position inégalée pour apporter des solutions Cloud offrant le meilleur niveau possible de protection en matière de sécurisation des données. Les clients profitent des solutions Cloud avec un impact positif direct sur leurs fonds de roulement, la consommation électrique et leurs besoins d'espace, les coûts de service et de la maintenance, en bénéficiant constamment de la version logicielle du flux de production la plus récente ».

Parallèlement aux nouvelles versions de flux Apogee 10 et Arkitex Production 2.0, Agfa Graphics a annoncé le lancement de PrintSphere qui permet aux imprimeurs et aux divers prestataires de services d'impression, de bénéficier d'une solution d'échange des données en ligne qui s'appuie elle aussi sur le Cloud. PrintSphere permet de proposer un moyen efficace et standardisé d'envoyer et de recevoir des fichiers, et d’assurer des sauvegardes de secours de l’ensemble des bases de données de production, qui sont toutes parfaitement intégrées aux flux de production Apogee, Arkitex et Asanti.

Des solutions innovantes pour l'industrie de l'emballage @Touchpoint Packaging

L'une des tendances les plus franches de l'industrie de l'impression concerne la croissance du secteur de l'emballage et des étiquettes. Aujourd'hui, Agfa Graphics est active dans le secteur de l'emballage avec ses plaques offset et fournit même des plaques flexo pour certains pays à travers son réseau de distribution. Lors du salon drupa 2016, la société Agfa Graphics sera également présente dans le très visionnaire Touchpoint Packaging situé dans le hall 12 ; avec des solutions technologiques et logicielles conçues pour la création sécurisée, la production, l'authentification et la personnalisation futures des emballages :

  • Arziro Design, un plugin de dernière génération pour Adobe IllustratorÒ permettant de créer des visuels à l'épreuve des contrefaçons et Arziro Authenticate, une puissante solution unique et hybride d'authentification, de suivi et de traçabilité ;
  • une gamme de technologies d'encres fonctionnelles pour les nouvelles applications intelligentes dédiées au secteur de l'emballage.

Des impressions industrielles

La technologie d'encres UV, qui permet d'imprimer sur une variété de substrats, crée de nouvelles opportunités pour les sociétés d'impression grand format, spécialisées dans le domaine des applications industrielles. En outre, les acteurs de l'industrie reconnaissent les possibilités techniques des systèmes grand format d'Agfa Graphics et commencent à les installer dans leurs propres ateliers de production.

Alors que les intégrateurs de l'industrie expriment leur intérêt, Agfa Graphics leur permet d'accéder à une partie de ses technologies d'impression (les encres et les logiciels, par exemple), jouant ainsi le rôle de partenaire pour lier l'impression à la fabrication ; en mettant à profit ses connaissances sur les fluides comme les encres, les primaires d'accroche, le blanc et le vernis. L'utilisation d'encres à faible migration dans les marchés de l'emballage alimentaire a déjà créé de nombreuses options intéressantes pour les applications spécifiques à ce type de conditionnement. De nombreuses autres possibilités sont également proposées dans des secteurs tels que les revêtements de sol, la décoration et l'embouteillage, ainsi que l'industrie automobile ou encore l'impression sur verre ou métaux.

Publication mobile

Avec le logiciel de publication de contenu sur périphériques mobiles Eversify, Agfa Graphics s'adresse aux éditeurs de magazines et de journaux qui recherchent une solution pour diversifier automatiquement leur contenu, à tout moment de la journée au bénéfice d’un large choix de périphériques (smartphones, tablettes). La solution SaaS (logiciel en tant que service à la demande) s’intègre à tout système de gestion du contenu ou de mise en page basé sur InDesignÒ. Eversify crée une multitude de possibilités pour une communication et une expérience interactive qui implique les lecteurs.

Visitez Agfa Graphics dans le hall 8a, ou au drupa Touchpoint Packaging situé dans le hall 12.


Paul Adriaensen
Public Relations Manager
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgium
tel:++ 32 (0) 3 444 3940
press.graphics@agfa.com


Agfa Graphics annonce des opportunités de croissance lors du prochain salon drupa 2016

Agfa Graphics annonce des opportunités de croissance lors du prochain salon drupa 2016

ECO³ pour le prépresse : la toute dernière génération de CtPs écologiques, extrêmement commodes et économiques. Des solutions de gravure directe répondant aux besoins des imprimeurs commerciaux, de journaux et d'emballages. Les solutions Cloud sont hébergées et fonctionnent depuis nos propres centres de données Agfa, afin de garantir des opérations de prépresse et des communications fiables, sans complication. Proposer les meilleures machines jet d'encre UV de leur catégorie, pour tous les spécialistes de la communication visuelle imprimée grand format. Des imprimantes qui sont toutes dotées de plusieurs options d'automatisation et de finition, et pilotées par un flux de production professionnel dédié Un portefeuille complet d'encres de pointe pour une large gamme d'applications industrielles Une nouvelle gamme de technologies et d’applications intelligentes conçue pour la création et l’impression d'emballages, comprenant un logiciel de conception intégrant les éléments de sécurisation, d'authentification, de suivi et de traçabilité La dernière version de notre logiciel automatisé de publication pour les périphériques mobiles qui sont utilisés par les différentes communautés de médias

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*