Générer un PDF

Nouveautés  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 22 septembre 2016

Agfa Graphics et EFI améliorent les flux hybrides de production grâce à l'intégration d'Apogee 10 avec les solutions frontales numériques Fiery

Electronics For Imaging, Inc. et Agfa Graphics ont intégré les solutions frontales numériques (DFE) Fiery® d'EFI™ avec la toute dernière version 10 du flux Apogee d'Agfa Graphics, afin de permettre à leurs clients communs de démultiplier la productivité et les profits liés à l'impression numérique.

« Grâce à cette intégration, les utilisateurs existants d'Agfa Apogee, dont ceux qui utilisent la toute dernière version du système Apogee 10, pourront ainsi réellement bénéficier de flux hybrides de production offset et numérique », a déclaré Andy Grant, responsable des logiciels chez Agfa Graphics. « Par le biais d’une connectivité réalisée en JDF, un format standard certifié de notre industrie, les utilisateurs d'Apogee peuvent choisir parmi une large gamme de presses numériques Fiery Driven, afin d’accélérer et de simplifier l’attribution des travaux aux imprimantes qui seront les plus adaptées au meilleur scénario de production. »

Bien que de nombreux imprimeurs disposent de presses numériques pour répondre de manière rentable à la demande croissante de tirages courts, de délais réduits d'exécution et de services à réelle valeur ajoutée, beaucoup de presses numériques ne s'intègrent pas efficacement aux divers flux de production offset. Agfa Graphics et EFI fournissent l'un des flux hybrides de production des plus évolués actuellement disponibles sur le marché, exploitant au mieux les atouts des systèmes offset traditionnels et de presses numériques Fiery Driven™.

Parmi nos clients ayant déjà rationalisé leurs opérations en intégrant Fiery/Apogee, Hakan Walhed, directeur général de la société d'impression Skånetryck, située à Malmö, en Suède, a supervisé les préparatifs de diverses routines de production tels que l'imposition, la sélection des supports et la gestion de couleurs pour les presses numériques Fiery Driven directement depuis son interface utilisateur Apogee, éliminant ainsi les points de contact pour la production.

« Nous avons gagné jusqu'à deux heures lors des journées chargées », a déclaré M. Walhed en évoquant les avantages de l'intégration. De plus, la meilleure cohérence qu’offre le flux de production prépresse entre les presses offset et numériques grâce à l'intégration Apogee et Fiery, permet aux opérateurs de Skånetryck de faire correspondre plus fidèlement la qualité des couleurs entre les différents systèmes, avec un minimum de formation. »

Agfa Graphics Apogee 10 : gagner un temps précieux en prépresse

Dans la mesure où Apogee agit comme une plateforme de production hybride unique, avec des connexions aussi bien pour tout système de gravure de plaques qu’aux plateformes Fiery DFE d'EFI, elle centralise dès lors toutes les tâches de prépresse et permet aux prestataires de services d'impression de gagner un temps précieux. Avec Apogee 10, il est possible de scinder les parties d'un travail et de les envoyer vers une production purement numérique, ce qui se révèle être extrêmement puissant lors des tâches de versioning et d'épreuvage de (sections de) livres comportant une forte pagination.  

Les systèmes frontaux (DFE) Fiery d'EFI : tirer le meilleur parti de l’investissement dans des presses numériques

La plateforme flambant neuve Fiery DFE d'EFI, Fiery FS200 Pro, aide les imprimeurs pour optimiser au mieux leurs investissements dans les presses numériques en matière de productivité, de qualité et d'efficacité. Avec l'intégration du flux de production Apogee/Fiery, les utilisateurs ont accès aux toutes dernières possibilités proposées par le DFE Fiery, et notamment à HyperRIP, une technologie essentielle d'accélération de tâches Fiery qui offre un traitement 55 % plus rapide ; ainsi qu'aux outils avancés de gestion colorimétrique et de préparation des fichiers procurée directement par une interface utilisateur familière, celle du flux de production Apogee. Des gabarits JDF peuvent servir à automatiser les paramétrages concernant la colorimétrie, les divers supports, la mise en page ou de finition disponibles pour les presses numériques Fiery Driven.

Les utilisateurs peuvent également exploiter la technologie primée de contrôle EFI Fiery à partir d'un emplacement consolidé, avec une gestion des profils de couleurs et de l'intention de rendu assurée par Apogee. De plus, les utilisateurs du flux Apogee ont la possibilité d'accéder au catalogue papier Fiery Paper Catalog depuis l'interface utilisateur Apogee ; le système établira alors dynamiquement la correspondance entre le choix des supports et le DFE Fiery. Ils peuvent également faire correspondre les paramètres de finition en ligne avec les presses numériques Fiery Driven.

Enfin, dans tous flux de production hybrides bénéficiant d’une intégration Fiery/Apogee, les DFE de Fiery génèrent des rapports de statut des tâches directement vers Apogee, ce qui permet aux opérateurs du prépresse et de la production, de suivre le statut des travaux en cours en temps réel.

« Un grand nombre de presses numériques Fiery Driven issues des principaux fabricants de presses numériques sont également présentes dans une très grande base de clients installés avec des flux Apogee d'Agfa », a déclaré Toby Weiss, vice-président et directeur général d'EFI Fiery. « Cette intégration permettra à ces entreprises de rationaliser encore davantage leur flux de production, en éliminant des notions de temps d’interventions inutiles dans le processus de production pour assurer une exploitation plus rentable ; cette rentabilité est cruciale dans un secteur fortement concurrentiel où l’imprimé est réalisé de façon toujours plus rapide. »


Téléchargement

Agfa Graphics et EFI améliorent les flux hybrides de production grâce à l'intégration d'Apogee 10 avec les solutions frontales numériques Fiery

Agfa Graphics et EFI améliorent les flux hybrides de production grâce à l'intégration d'Apogee 10 avec les solutions frontales numériques Fiery

Electronics For Imaging, Inc. et Agfa Graphics ont intégré les solutions frontales numériques (DFE) Fiery® d'EFI™ avec la toute dernière version 10 du flux Apogee d'Agfa Graphics, afin de permettre à leurs clients communs de démultiplier la productivité et les profits liés à l'impression numérique.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*