Générer un PDF

Nouveautés  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 04 octobre 2016

Agfa Graphics lance le logiciel de création et d'assemblage Fortuna 10 pour l’impression sécuritaire haut de gamme

La nouvelle version du logiciel Fortuna s’enrichit de nouveaux outils et de toutes nouvelles trames pour la création sécurisée, ainsi qu’une série de nouveaux outils spécialement axés sur la productivité et la simplification des tâches qu’exécutent au quotidien les spécialistes œuvrant dans la création sécuritaire.

Lors de la prochaine conférence Security Printers, qui se déroulera du 5 au 7 octobre à Séville (www.securityprinters.org), Agfa Graphics présentera le nouveau logiciel de création Fortuna 10 destiné aux impressions extrêmement sécurisées. Il contient un ensemble réactualisé d'outils intelligents et de nouveaux modules de sécurité. Les outils visent à réduire la complexité des calculs manuels, et à améliorer la productivité et la simplicité d'utilisation pour les créateurs de motifs d'impression hautement sécurisés destinés aux passeports, documents d'identité, cartes de haute sécurité, documents sources, timbres fiscaux, documents de sécurité, billets de loterie et bien plus encore.

"Concernant Fortuna, nous sommes dans un processus permanent de recherche de nouveaux outils de sécurité tout en adaptant le logiciel lui-même afin d'améliorer la productivité en matière de création. Ainsi, les créateurs de documents extrêmement sécurisés peuvent créer des motifs dédiés plus variés, plus rapidement et avec une plus grande précision", a déclaré Andy Grant, responsable mondial des logiciels chez Agfa Graphics.

Fortuna 10 inaugure le tout nouveau générateur de motifs Trafo pattern generator, une solution unique qui répond aux défis les plus récents auxquels sont confrontés les spécialistes de la création sécurisée de passeports ou de documents sensibles de ce type. Il crée des motifs de transformation particulièrement complexes et précis tout en se substituant à la main-d'œuvre et aux étapes de calcul manuel intensif. La version 10 comporte également deux nouvelles trames spéciales : la trame Hair Raster contribue à créer des lignes uniques complexes sur la base d'éléments ou d'images de référence ; la trame Text Raster permet quant à elle d'utiliser les propriétés des polices pour créer des trames de sécurité basées sur elles. Les clients peuvent choisir, parmi une liste exhaustive de fonctions de sécurité, celles qui répondent aux besoins de chaque créatif ou imprimeur spécialisé dans la sécurité.

Le logiciel Fortuna d'Agfa Graphics adopte une approche modulaire et offre un format de fichier particulièrement sécurisé.

"Fortuna 10 sera présentée à Séville pour la 1ère fois alors que les futurs développements concernant l'avenir, qui ciblent notamment l'automatisation d'une part et la complexité de la création d'autre part, sont déjà tracées", a ajouté M. Grant.

Parmi les autres nouveaux outils de Fortuna, citons notamment un nouvel outil d'alignement, un magnétisme amélioré des objets, une option spéciale de zoom, des outils de création et de contrôle des lignes en pointillé, une utilisation avancée du texte provenant d'applications externes, des améliorations de la grille de déformation spéciale, un miroir et des formes géométriques ; tous ces outils permettent de gagner du temps lors de la réalisation de tâches complexes et de grande qualité visant à dissuader et à arrêter les faussaires.

Fortuna 10 sera disponible pour les environnements Windows 10 à la fin de l'année 2016.


Téléchargement

Fortuna introduces a modular approach to applying patterns and screens for high security designs

Fortuna Security Design

Fortuna Security Design

Fortuna Security Design est un système unique de conception et d'assemblage numérique pour l’imprimerie haute sécurité.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*