Générer un PDF

Nouveautés  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 21 octobre 2016

Agfa Graphics unit ses forces avec les industries pour renforcer la puissance du produit imprimé

Lors du salon technologique InPrint 2016 qui se tiendra à Milan, Agfa Graphics fera la promotion de l'intégration de l'impression dans la production.

Lors de l'InPrint 2016 à Milan, Agfa Graphics exposera une vaste sélection de produits industriels qui seront tous imprimés par le biais d'un procédé numérique. Qu'elles soient UV ou à base d'eau, les encres Agfa répondent toujours en priorité à des exigences fonctionnelles, par exemple pour réaliser un revêtement de sols ou de meubles à base de mélamine. D’autres produits imprimés comme des tubes et des canettes, des chaussures et des chaises ; ou encore des bouteilles en PET (Polytéréphtalate d'éthylène) et conteneurs personnalisés seront également exposés. De ce fait, Agfa Graphics se positionne en tant que partenaire pour intégrer l'impression dans les processus de production.

L'introduction de l'impression numérique dans la production contribue par ailleurs au respect des délais de livraison et à la capacité de gérer un contenu variable ou personnalisé, tout cela de façon écologique et durable.

Agfa Graphics est un fournisseur historique de solutions complètes pour l'industrie graphique, avec notamment une gamme de consommables créant de véritables débouchés dans de nouveaux marchés ou applications en besoin constant de solutions innovantes. Agfa développe et élabore une large variété de produits liquides, dont des primaires d'accroche, des liquides de revêtements et de nombreuses familles d’encres dédiées aux applications jet d’encre. Ces diverses familles de produits liquides sont utilisés dans des applications aussi variées que l'impression des supports imprimés, les emballages, la décoration d'intérieur et bien plus encore. On peut citer, à titre d'exemple, les encres primées à faible migration (LM) qui procurent une qualité des images et des performances fonctionnelles uniques pour les applications sensibles à la migration de l’encre. Des applications qui exigent de bloquer la transmission de l’encre vers le produit telles que l’exigent les emballages alimentaires, les boissons ou produits pharmaceutiques.

En outre, Agfa Graphics dispose de solutions logicielles de toute dernière génération pour les flux de production industriels pour lesquels la gestion et le traitement de données variables, le contrôle en amont, le traitement des images et la gestion de couleurs sont nécessaires, ainsi que des solutions pour lutter efficacement contre la contrefaçon.

La liste des applications destinées au jet d'encre industriel s'allonge de jour en jour dans un grand nombre de secteurs. Ces applications peuvent être réalisées par le biais de machines grand format de pointe ou nécessiter des équipements d'impression spécifiques conçus sur mesure. Agfa s'associe à d’autres fabricants de solutions jet d'encre qui développent des systèmes d'impression personnalisés, à un seul passage ou passes multiples, avec des encres conçues pour s'adapter aux besoins spécifiques de leurs applications.

"De plus en plus d’industriels bénéficient des avantages de l'impression numérique et de la disponibilité d'un processus ou d'une solution qui intègrent l'impression dans leur site de production", a déclaré Tom Cloots, directeur marketing pour le jet d'encre industriel. "Le champ d'application est énorme et les exigences extrêmement variées. Au cas par cas, nous nous associons aux équipes chargées des projets, développons de nouvelles formulations d'encres et offrons notre expertise en matière de logiciels pour que le projet se concrétise."

Venez rendre visite à Agfa Graphics lors de l'InPrint 2016 qui se tiendra à Milan du 15 au 17 novembre.


Paul Adriaensen

Press Relations Manager Agfa Graphics
T   +32 3 444 3940

Téléchargement

Agfa Graphics unit ses forces avec les industries pour renforcer la puissance du produit imprimé

Agfa Graphics unit ses forces avec les industries pour renforcer la puissance du produit imprimé

Lors du salon technologique InPrint 2016 qui se tiendra à Milan, Agfa Graphics fera la promotion de l'intégration de l'impression dans la production.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*