Générer un PDF

Communiqué de presse  | Agfa Graphics, Mortsel, Belgium  | 14 novembre 2016

Toute présence d’extrême beauté est une joie éternelle : l'esthétique intemporelle va à nouveau à la rencontre de technologies d'impression haut de gamme dans le calendrier Agfa Graphics 2017

Fidèle à la tradition, Agfa Graphics a créé un calendrier imprimé haut de gamme pour ses clients VIP. Le calendrier 2017 fait de l'innovation durable son leitmotiv majeur, tout en affichant une superbe combinaison d'art contemporain, de création graphique, de très haute qualité d'impression et de diverses techniques d'amélioration pour rendre les couleurs toujours plus éclatantes.

‘‘Ceci n’est pas un calendrier’’: voilà le titre du calendrier Agfa Graphics 2017. Avec un clin d'œil à la trahison des images, chère au célèbre peintre belge René Magritte lorsque que l’on évoque l’analyse du tableau ‘‘Ceci n’est pas…’’, il exprime l'idée que ce que vous voyez n'est pas forcément la réalité. Ou plutôt en l'occurrence, que la réalité pourrait dépasser vos attentes …

Douze œuvres d'art entre vos mains

L'obsolescence programmée est une caractéristique intrinsèque des calendriers. Au fur et à mesure que l'année s'écoule, le calendrier voit son espérance de vie diminuer.

Mais pas dans ce cas précis. Ce calendrier Agfa Graphics est destiné à survivre au-delà de 2017. Chaque page représente une œuvre d'art unique créée par un artiste de renom. Ces douze œuvres peuvent être découpées et encadrées pour créer une galerie. Il s'agit là en soi d'une forme de durabilité. Même dans le choix des sujets représentés, le calendrier reflète l'engagement d'Agfa Graphics envers l'innovation durable, avec un accent placé sur l'écologie, l'économie et l'extrême confort—ou ECO³.

La puissance de l’imprimé

Chaque produit imprimé représentant les douze mois de l’année, met en évidence une dimension de luxe par la manière dont il évoque l'art et la créativité, tout en intégrant des techniques uniques et raffinées. Tout comme ses prédécesseurs, l'édition 2017 du calendrier Agfa Graphics est un magnifique exemple de la puissance de l'imprimé et un vibrant hommage à ce dernier.

Pour créer le calendrier, Agfa a eu recours à des solutions pré‑presse haut de gamme, avec notamment le flux de production Apogee, les plaques d'impression Energy Elite Eco, un CtP Avalon et le tramage Sublima. Ajoutez à cela la sérigraphie et une large gamme de techniques d'amélioration, incluant des encres métalliques et structurées, de l’estampage à chaud et du gaufrage, sans oublier une gamme de papier recyclé de haute qualité : tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un produit imprimé unique éblouissant. L'impression devient alors un art.

Regardez le ‘making of’.

Découvrez comment ont été créées les différentes œuvres d'art sur www.agfagraphics.com/calendar.

Les éditions précédentes du calendrier VIP Agfa Graphics ont remporté des prix dans différents pays, parmi lesquels l'Audience Award du prestigieux 'Kalenderwedstrijd' aux Pays-Bas (concours de calendriers), ainsi que le silver award au très estimé Gold Ink Awards du magazine Printing Impressions (USA).


Téléchargement


Paul Adriaensen

Press Relations Manager Agfa Graphics
T   +32 3 444 3940
Ceci n’est pas un calendrier

Ceci n’est pas un calendrier

True to tradition, we created a state-of-the-art printed calendar for 2017. The calendar stands out through it unique combination of contemporary art and graphic design, supreme print quality and vivid enhancement techniques.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*