Générer un PDF

Nouveautés  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 12 janvier 2017

Agfa Graphics présente l'imprimante haute vitesse Jeti Ceres RTR3200 LED, une solution idéale pour les applications en moyen et haut de gamme

Répondant parfaitement aux exigences des prestataires spécialisés sur les volumes d’impression élevés, Agfa Graphics est fière d'annoncer le lancement de sa Jeti Ceres RTR en LED UV ; une version dédiée permettant d’imprimer extrêmement rapidement, avec une superbe qualité de reproduction sur tout un éventail de supports souples. Les possibilités optionnelles d'impression qu’offre l’utilisation du blanc et du Primer peuvent aussi se combiner pour alors atteindre un niveau inédit en termes d’intensité, de dimension et de longévité.

La Jeti Ceres RTR 3200 LED sera présentée en 1ère exclusivité lors du salon à C!Print Lyon (du 31 janvier au 2 février 2017), puis quelques jours plus tard sur Sign & Print Scandinavia (du 7 au 09 février 2017)

Quand la vitesse, la résistance et la qualité s’allient tous ensemble

Solution RTR dédiée avec une laize de 3,2 m, la Jeti Ceres privilégie les résultats rapides et la qualité, avec la robustesse nécessaire qu’implique l’impression haut volume. Conçue pour les applications moyen et haut de gamme, la Jeti Ceres est capable d'imprimer sur divers supports, sur un ou deux rouleaux simultanément, à une vitesse pouvant atteindre 186 m²/h. Sa conception robuste garantit peu de maintenance même sur du long terme, et que ses lampes LED UV permettent aussi de réaliser des économies, de mieux respecter l'environnement, d'enrichir la gamme de supports supportés et d'éliminer les temps d'arrêts traditionnellement associés aux lampes classiques, le tout pour obtenir des résultats imprimés d'une qualité inégalée.
« La Jeti Ceres RTR3200 LED pourrait être considérée comme l'équivalent RTR de la série réputée Jeti Titan. Notre objectif avec ce nouveau système d'impression est de démultiplier la productivité tout en restant fidèles à l'image d'Agfa Graphics de leader de l'industrie en matière de qualité de production de visuels imprimés et de faible consommation d'encre. C'est la raison pour laquelle nous proposons une alternative RTR complémentaire à la famille de produits Jeti », précise Reinhilde Alaert, responsable produits, signalétique et affichage grand format haut de gamme. « Ce système d'impression n'est pas un poids plume. C'est une machine performante pour les applications RTR. Elle offre la vitesse, la précision et l'efficacité requises par les sociétés devant imprimer de façon intensive et pour laquelle la technologie LED UV ne fait que renforcer leurs capacités à accroître leur productivité. »

Optimisée pour les encres LED UV et la technologie à fine couche d'encre d'Agfa

Grâce à son système de polymérisation LED UV et ses encres de pointe, la Jeti Ceres est capable d’imprimer sur des supports thermosensibles comme l’auto-adhésif et le PVC sans les plisser ni les déformer, offrant ainsi de nouvelles opportunités et permettant aussi de réaliser des économies.
Équipée d'un système de circulation de l'encre blanche parcourant l'ensemble du circuit d'encrage, la Jeti Ceres offre une myriade de possibilités dès lors que l’on recourt à l’encre blanche avec l’avantage de pouvoir améliorer et intensifier les images et leur donner ce « petit plus époustouflant », particulièrement efficace pour les applications rétroéclairées ou en recto/verso.
Les encres d'Agfa Graphics sont à la pointe de la technologie en matière de polyvalence, d'espace colorimétrique reproductible et de qualité d'image. Elles ont été développées pour apporter, lot après lot, un résultat impeccable et uniforme.
« La ''technologie à fine couche'' d'Agfa Graphics offre un large espace colorimétrique et des images intenses, quel que soit le substrat. La pigmentation élevée de nos encres et nos connaissances approfondies de la physique en matière de technologie jet d'encre permettent de maintenir une faible consommation d'encre, une répartition extrêmement précise et sans générer aucune gâche », poursuit Mme Alaert.

Prête à offrir un effet maximal

La Jeti Ceres d'Agfa Graphics propose une option avec primaire d’accroche (Primer) qui offre une meilleure durabilité lors d'impressions sur des supports inhabituels ou délicats. Le système d'impression préimprime une fine couche de Primer automatiquement avant de déposer l'encre, préparant ainsi la couche supérieure pour mieux recevoir l'encre grâce à une parfaite tension de surface. En évitant les temps d'arrêt et les réimpressions, cette technique améliore considérablement la productivité du système et garantit des images de qualité avec un faible impact sur le coût par mètre carré.

Automatisation du flux de production avec Asanti et échange rationalisé des données avec PrintSphere 

Asanti, le flux de production professionnel dédié grand format d'Agfa Graphics, est livré avec le système Jeti Ceres et pilote le processus d'impression de A à Z. Le flux Asanti gère les divers processus inhérents au prépresse, à la production et jusqu’à la finition. La Jeti Ceres avec Asanti est également compatible avec la solution PrintSphere d'Agfa Graphics en mode Cloud, qui standardise le flux d'informations entre les clients, collègues, travailleurs indépendants, services et autres solutions d'impression d'Agfa. Le module PrintSphere rationalise le partage de fichiers et garantit la sécurité des données au sein d’un flux de production automatisé.

Paul Adriaensen

Press Relations Manager Agfa Graphics
T   +32 3 444 3940

Téléchargement

Agfa Graphics présente l'imprimante haute vitesse Jeti Ceres RTR3200 LED, une solution idéale pour les applications en moyen et haut de gamme

Agfa Graphics présente l'imprimante haute vitesse Jeti Ceres RTR3200 LED, une solution idéale pour les applications en moyen et haut de gamme

Répondant parfaitement aux exigences des prestataires spécialisés sur les volumes d’impression élevés, Agfa Graphics est fière d'annoncer le lancement de sa Jeti Ceres RTR en LED UV ; une version dédiée permettant d’imprimer extrêmement rapidement, avec une superbe qualité de reproduction sur tout un éventail de supports souples. Les possibilités optionnelles d'impression qu’offre l’utilisation du blanc et du Primer peuvent aussi se combiner pour alors atteindre un niveau inédit en termes d’intensité, de dimension et de longévité. La Jeti Ceres RTR 3200 LED sera présentée en 1ère exclusivité lors du salon à C!Print Lyon (du 31 janvier au 2 février 2017), puis quelques jours plus tard sur Sign & Print Scandinavia (du 7 au 09 février 2017)


C!Print 2017

C!Print 2017

Lors du salon C!Print à Lyon (France), Agfa Graphics présentera ses dernières innovations pour sa gamme de machines UV grand format. Sur le stand Agfa Graphics, les visiteurs pourront participer aux démonstrations et à la présentation de l’Anapurna H2500i en version LED UV, une solution hybride haute vitesse en jet d’encre capable d’imprimer sur une laize utile de 2,5 m de large pour les applications intérieures et extérieures. La machine sera présentée dans une version automatisée avec son module de chargement ABF (Automatic Board Feeder ), qui permet d’imprimer jusqu’à cinq panneaux simultanément, augmentant ainsi considérablement la productivité.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*