Générer un PDF

Communiqué de presse  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 07 mars 2017

Agfa Graphics lance la nouvelle version 3.0 de son flux de production Asanti pour les spécialistes de la communication imprimée grand format

Avec le lancement d'Asanti 3.0, la toute dernière version de la plateforme de production automatisée d'Agfa Graphics pour les enseignistes, Agfa offre non seulement de nouvelles fonctionnalités aux professionnels de la communication visuelle imprimée grand format, mais aussi de nouvelles possibilités d'intégration et davantage d'automatisation. En associant ces innovations à sa solution complète de gestion des couleurs, au contrôle en amont et à une nouvelle interface utilisateur toujours plus intuitive, Asanti 3.0 promet de révolutionner totalement la gestion des flux de production.

Un outil pour gérer l’ensemble des données et des périphériques

Pour les spécialistes de la communication imprimée, il faut des processus rationalisés et automatisés. Avec Asanti, Agfa Graphics répond à ce besoin : un flux de production universel destiné aux imprimeurs grand format leur permettant de gérer toutes leurs données et tous leurs périphériques. Par ailleurs, la version 3.0 offre une intégration et la possibilité de connecter des équipements tiers ; mais aussi les solutions MIS/SEG ainsi qu'une parfaite complémentarité avec les nouvelles solutions logicielles PrintSphere & StoreFront développées par Agfa.

« Il s'agit véritablement d'une plateforme de production complète qui rationalise le flux de production dans sa totalité, du début à la fin », a expliqué Erik Peeters, directeur marketing des solutions de flux de production, Agfa Graphics. « En tant que telle, elle permet aux professionnels de l'impression d'éviter les erreurs et de minimiser les interventions manuelles, de raccourcir les procédures inhérentes au prépresse et de simplifier le processus d'impression dans son ensemble. »

Des fonctionnalités supplémentaires pour davantage de confort

Parmi les nouveautés d'Asanti 3.0, citons notamment IntelliTune. IntelliTune analyse et améliore automatiquement la qualité de l’image en optimisant les tons chair, par exemple, tout en éliminant les effets indésirables de bruit ou de crénelage et le flou.

« C'est une fonction véritablement unique dans l'univers des imprimeurs grand format », a ajouté Monsieur Peeters. « IntelliTune est entièrement automatique et intégré à Asanti. Il contribue à simplifier les flux de production complexes et à garantir une qualité constante des images imprimées. »

Asanti 3.0 comprend également de nouvelles fonctionnalités pratiques telles que l'épreuvage de contrôle avec QuickProof pour éviter la gâche due à une non-conformité en production, une méthode numérique améliorée pour visualiser les graphismes transparents sur matériaux clairs, une automatisation optimisée grâce à l'utilisation de nouveaux préréglages des paramètres, ainsi que des algorithmes de répétition intelligente des images afin d’augmenter toujours plus la productivité.

Une nouvelle interface utilisateur et un nouveau tableau de bord

Parallèlement à l'interface intuitive d'Asanti qui bénéficie d'une disposition améliorée des travaux et d’une parfaite visualisation du positionnement, la version 3.0 offre en plus une nouvelle interface utilisateur spécialement développée pour répondre à une parfaite gestion du morcellement (Tiling) même pour les travaux les plus volumineux.

« Notre objectif est de simplifier l’ensemble d’un projet complexe dans le cycle de vie complet d’un produit, tout en prenant en compte ses diverses particularités telles que le morcellement et la gestion spécifique des lés. À cette fin, Asanti ajoute des instructions de montage sur les imprimés pour faciliter l’assemblage et la finition après l'impression », a expliqué M. Peeters.

En outre, le tableau de bord de production dédié d'Asanti affiche tous les travaux prévus en impression, le nombre d'impressions réalisées, les données de statut provenant des différentes machines, les niveaux d'encre, le temps écoulé, et bien plus encore, le tout sur un seul écran.

« Il est entièrement développé en langage HTML5 et convient parfaitement à toutes les personnes qui entretiennent des contacts privilégiés avec les clients et les services financiers », affirme M. Peeters.

La gestion des couleurs primée d'Agfa Graphics améliorée

Le mode expert rajouté dans le module de gestion colorimétrique d'Asanti est une nouvelle fonction qui permet aux imprimeurs de recourir à un assistant pour gérer toute la colorimétrie et de raccourcir ainsi les délais de production ; il est par ailleurs doté de nouvelles options d'impression du blanc. Enfin, Asanti 3.0 permet d’ajuster parfaitement et de remplacer des tons directs particuliers ou personnalisés (par ex. les couleurs d’une marque ou d’un logo), par de subtiles déclinaisons de couleurs les plus approchantes ; afin de les reproduire avec une bien plus grande précision, même sur des supports difficiles.


Téléchargement

Asanti

Asanti

Dans un monde où le temps, c'est de l'argent, les spécialistes de la communication visuelle imprimée ont besoin de processus rationalisés et automatisés qui n’offrent rien de moins que de sublimes résultats. Choisissez Asanti, une solution évoluée de flux de production, étonnamment simple d'utilisation pour gérer vos applications grand format.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*