Générer un PDF

Communiqué de presse  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 10 avril 2017

Lancement lors de l’ISA 2017 de la nouvelle machine Avinci DX3200 d'Agfa Graphics, une solution pour l’impression textile éclatante de qualité

Lors du salon ISA International Sign Expo 2017 (à Las Vegas, aux États-Unis, du 20 au 22 avril) Agfa Graphics présentera une nouvelle imprimante à sublimation : l'Avinci DX3200. Ce système très productif, dédié pour l’'impression textile a été conçu pour apporter une remarquable qualité d'impression sur les tissus à base de polyester.

Impression textile haute qualité

Le système d'impression Avinci DX3200 permet aux utilisateurs de d’imprimer en grand format sur une largeur de 3,2 m, avec une résolution atteignant 1440 x 540 ppp. Grâce au processus de sublimation, ce système robuste d'impression produit des impressions éclatantes de haute qualité pour d'innombrables applications intérieures et extérieures.

« Les 1ers utilisateurs de l'Avinci DX3200 furent impressionnés par sa vitesse et sa qualité d'impression. Le système doté de 6 couleurs (CMJNCcMc), avec une taille des gouttelettes de 14 pl, garantit un espace colorimétrique éclatant, un rendu des tons extraordinaire et une fine reproduction des détails. Au-delà de ses performances de pointe en matière de reproduction, l'Avinci DX3200 attire l'attention grâce à un positionnement prix/productivité attractif », explique Reinhilde Alaert, responsable produits chez Agfa Graphics.

Vitesse adaptée et consommation d'encre exceptionnellement faible

L'Avinci DX3200 offre plusieurs modes de qualité, avec une vitesse pouvant atteindre 173m2/h en fonction de l'application.

« L'Avinci est capable de gérer une vaste gamme d'applications à base de polystyrène, telles que les bannières, les présentoirs de magasins, les illustrations murales intérieures, la publicité extérieure, les affiches et drapeaux pour les salons ou expositions. De plus, l'Avinci DX3200 est dotée d'algorithmes intelligents intégrés qui permettent une très faible consommation d'encre, un autre atout d’importance pour nos clients », explique Reinhilde Alaert.

Un logiciel puissant pour les spécialistes de l’impression textile

L'Avinci DX3200 est livrée avec Asanti d'Agfa Graphics, un logiciel d’optimisation et d’automatisation capable d’assurer toutes les étapes de préparation, de production et de finition. La solution comprend de base l'automatisation, la gestion des couleurs, le contrôle en amont des fichiers entrants et les gabarits.

Le flux Asanti dispose de nombreuses fonctionnalités essentielles pour les imprimeurs, comme l’intégration complémentaire avec Storefront, la solution d'Agfa pour la gestion automatisée de boutiques Web-to-Print, le positionnement automatisé des œillets sur les bannières et la génération simple d’ajout de matière (fourreaux) pour les drapeaux ou pour recouvrir et masquer des cadres.

Récemment, la toute dernière version d’Asanti comporte à présent un tout nouveau module intégré de morcellement (gestion des lés) afin que les bannières ou les supports de tailles trop importantes qui dépassent la largeur d'impression maximale puissent être réalisés sur l'Avinci DX3200. Asanti crée des instructions de montage et ajoute les marques nécessaires sur les différents lés produits, afin d'aider efficacement l'opérateur et lui permettre de les monter plus rapidement et correctement, évitant ainsi d’inutiles coûts de réimpression.

Processus de calandrage et de bobinage

Grâce à son système de transport des supports dédié au textile, Avinci offre l'assurance d'un processus parfait d’enroulage du substrat imprimé. L'Avinci DX3200 est également compatible avec la plupart des calandres de fixation du marché, qui fixent les couleurs en profondeur dans la structure de tissus à base de polyester.

« Les diverses applications en matière d’impression textile sont très appréciées sur le marché. Les textiles imprimés sont perçus différemment et nous adorons leur aspect. De plus, les substrats basés sur du textile offrent de nombreux avantages : ils sont légers, résistent aux déformations et pliures et se réutilisent aisément. L’imprimante Avinci DX3200 offre la solution idéale dans ce cadre et c'est un formidable ajout au sein du portefeuille d'Agfa Graphics », conclut Reinhilde Alaert.

Avinci DX3200 fera ses grands débuts lors de l'ISA International Sign Expo 2017 (à Las Vegas, aux États-Unis, du 20 au 22 avril) et sera également présentée lors du salon FESPA 2017 à Hambourg, en Allemagne (du 8 au 12 mai).


Téléchargement

New Avinci DX3200 printer from Agfa Graphics for high-quality, vibrant soft signage printing to be launched at ISA 2017
Avinci DX3200

Avinci DX3200

A dedicated 3.2-meter soft signage roll-to-roll printer, Avinci DX3200 produces remarkable print quality and vibrant colors up to 123 m²/hr. for both in- and outdoor applications.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*