Générer un PDF

Communiqué de presse  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 30 mai 2017

Agfa Graphics dévoile de nouvelles améliorations d'Arziro, un écosystème complet dédié aux impressions de sécurité

Agfa Graphics a lancé de nouvelles versions de deux éléments au sein de son écosystème Arziro destiné au marché général des impressions de sécurité. Arziro Design 3.0 gère les impressions de sécurité de façon complète et flexible, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités en matière de conception de sécurité et d'intégration avec Arziro Authenticate 2.0, la version actualisée de la plateforme de distribution ultra sécurisée et cryptée d'Agfa Graphics. Les deux solutions seront présentées lors du salon Graphitec qui se déroulera du 30 mai au 1er juin à Paris.

Une solution complète, une parfaite compatibilité

Avec l’avènement des nouvelles technologies, la contrefaçon est en hausse, posant de sérieux risques pour les entreprises, gouvernements et personnes du monde entier. Repoussant les limites de l'innovation, de la complexité et de la vigilance en matière de création, l'écosystème Arziro est capable de déjouer les faussaires tout en rationalisant le processus de création et les flux de production des certificats, documents sources, cartes de sécurité, étiquettes, timbres, coupons, tickets, emballages, etc. La dernière version d’Arziro Design 3.0 s'intègre totalement à Arziro Authenticate 2.0, offrant une compatibilité et des fonctionnalités améliorées.

«  Arziro Design 3.0 permet aux utilisateurs de développer des motifs extrêmement complexes rapidement et sans difficulté grâce au module d'extension dédié », explique Andy Grant, responsable mondial des logiciels chez Agfa Graphics. « Sur Mac ou PC, les utilisateurs peuvent aisément travailler avec les toutes dernières versions d'Adobe Illustrator, en enrichissant leurs créations d'éléments de sécurité personnalisés et en utilisant de nouveaux outils et fonctions qui contribuent à créer des illustrations de sécurité encore plus singulières et complexes. Cette nouvelle version est également dotée d'un module flambant neuf qui la connecte parfaitement à la solution Arziro Authenticate et Arziro Plus, un module expert plus poussé pour les gouvernements et les imprimeurs de sécurité. »

Associer la création, la sécurité et l'authentification cryptée

Arziro Authenticate 2.0 renforce encore davantage la sécurité en phase de création lors du processus de partage et de transmission des éléments en associant un code QR généré de manière dynamique avec un graphique de sécurité. Tout le monde peut alors vérifier l'authenticité d'une création, d'un document ou d'une solution en scannant son code par le biais d'un smartphone, permettant simultanément au propriétaire du produit de recevoir des données pertinentes concernant l'utilisateur. Pour une approche plus poussée prenant en compte les impératifs et les besoins de l'entreprise, Arziro Authenticate 2.0 dispose de fonctionnalités supplémentaires permettant de stimuler l'intérêt et de fidéliser les clients, d’être partie prenante dans l’aspect commerce électronique et dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement (suivi et traçabilité), ainsi que la possibilité de générer des codes hybrides. Pour ces codes hybrides, les éléments de sécurité sont imprimés en offset, flexo ou gravure et les éléments de sérialisation sont imprimés lors d'un processus distinct grâce à une machine numérique, un système jet d'encre industrielle, par exemple.

« Entièrement intégrable à Arziro Design 3.0, cette mise à jour majeure d'Arziro Authenticate va bien au-delà d'une solution d'authentification sécurisée. Elle est dotée d'une nouvelle fonction d'alerte, intègre les outils de Google Analytics et prend en charge les codes hybrides ainsi qu'un nombre encore plus important de marqueurs pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM), qu'il est possible de personnaliser en fonction des marchés ou circuits de distribution. Les entreprises seront encore plus nombreuses à bénéficier de données enrichies mises à leur disposition par le biais du serveur Arziro SaaS », explique Andy Grant.

Arziro Plus : maximiser le potentiel

La version premium d'Arziro n'est commercialisée qu’en destination d’imprimeurs de sécurité certifiés et aux services gouvernementaux. Arziro Plus offre aux utilisateurs une liberté pleine et totale en matière de créations sécurisées. Citons l’exemple du nouveau module Arziro Blend, qui génère de nouveaux éléments en fonction d'un ou plusieurs éléments sélectionnés avec des distances et des hauteurs spécifiques entre les lignes, offrant encore davantage de possibilités de création. En outre, Arziro Plus offre un meilleur contrôle de la sortie et de l'imprimabilité des motifs, ainsi que d’autres fonctionnalités avancées qui renforcent l'efficacité.

« Arziro est une solution dédiée destinée au marché général de la sécurité qui s’inspire de Fortuna, la solution de création hautement sécurisée d'Agfa Graphics. L'écosystème complet de conception de sécurité d'Arziro ajoute plusieurs nouvelles facettes au concept ultramoderne de sécurisation des documents, et l'utilise non seulement pour protéger les éléments à sécuriser et les informations, mais également pour développer vos activités », conclut Andy Grant.

Téléchargement

Press release: Agfa Graphics unveils new upgrades to Arziro, dedicated end-to-end security printing ecosystem (English)
Arziro Authenticate

Arziro Authenticate

Découvrez Arziro Authenticate, une solution logicielle à la demande (Software-as-a-Service) tout-en-un qui offre aux instances gouvernementales, propriétaires de marques, détaillants et clients un moyen simple, mais très efficace, de confirmer l'authenticité d'un produit ou d'un document de sécurité. Une solution capable de détecter les détournements de produits ainsi que les activités du marché gris et qui comporte des outils de fidélisation client.

Arziro Design

Arziro Design

Arziro Design est un puissant outil de conception de sécurité qui vous permet de créer des éléments complexes et uniques permettant de dissuader efficacement les faussaires d’attaquer vos éléments sensibles. Il fonctionne à l’aide d’un plug-in pour Adobe Illustrator disponible sur Mac et PC.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*