Générer un PDF

Nouveautés  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 15 février 2018

Avec Fortuna 11 le logiciel référent de création de haute sécurité, Agfa Graphics place la barre encore plus haut, en offrant une convivialité, une productivité et une créativité améliorées

Le 15 février 2018, Agfa Graphics a lancé Fortuna 11, la dernière version la plus récente de son logiciel de conception et d'assemblage dédié à l'impression de haute sécurité. Fournissant des moyens efficaces de protéger habilement les documents sensibles à la contrefaçon, cette version met l’accent sur le renforcement de la convivialité, de la productivité et de la liberté de création. « Il s'agit de la première étape vers une expérience utilisateur entièrement revisitée », a révélé Andy Grant, responsable mondial des logiciels chez Agfa Graphics. 

Fortuna en bref

Comme toutes les versions précédentes du logiciel, Fortuna 11 adopte une approche modulaire dans le domaine de la conception et de l'impression haute sécurité : les utilisateurs peuvent choisir parmi différents modules et fonctionnalités pour assembler le produit qui répondra le mieux à leurs besoins. En créant des motifs uniques capables de protéger tous leurs documents sensibles, comme les chèques, les billets de loterie, les permis de conduire, les cartes d'identité, les timbres fiscaux, les passeports, les certificats de naissance, les diplômes, les documents originaux, etc., ils peuvent s'appuyer sur un puissant éditeur de base graphique qui concilie parfaitement esthétique et sécurité.

Une nouvelle expérience utilisateur interactive

Fortuna 11 propose deux nouvelles fonctionnalités qui améliorent l'interactivité et la productivité. L'une d'entre elles, Live Preview, permet aux utilisateurs de voir les modifications de leurs motifs de sécurité en temps réel, au lieu de les vérifier dans une fenêtre de prévisualisation séparée. Elle fonctionne conjointement avec la nouvelle fonctionnalité Smart Stepper qui permet aux utilisateurs d'essayer plusieurs paramétrages tout en revenant aisément aux précédents.

« Agfa Graphics explore en permanence de nouvelles voies pour aider ses clients à conserver une longueur d'avance sur les faussaires », a commenté Andy Grant. « Fortuna 11 est axé sur l'amélioration de l'expérience utilisateur en permettant aux créatifs spécialisés dans la sécurité de créer des détails de conception haute sécurité en symbiose totale avec les éléments de sécurité environnants. Nous continuerons d'adapter le logiciel pour améliorer la productivité en matière de conception sécuritaire. Par ailleurs, Agfa Graphics prévoit de lancer un nouveau logiciel qui facilitera et automatisera davantage le processus de production de documents de haute sécurité de qualité. »

Nous revendiquons plus de 20 ans d'expérience

S'appuyant sur des décennies d'expérience en matière de conception de haute sécurité et de confidentialité, Agfa Graphics a également inclus des correctifs et d'autres mises à jour dans Fortuna 11. Le logiciel améliore le fonctionnement avec les tablettes Wacom et les ordinateurs à écran tactile, par exemple.  

« Cette version est la première étape vers une expérience utilisateur entièrement revisitée. Nous poursuivrons le développement de l'interface utilisateur de Fortuna pour répondre aux besoins en constante évolution », a conclu Andy Grant. 


Téléchargement

Fortuna Security Design

Fortuna Security Design

Fortuna Security Design est un système unique de conception et d'assemblage numérique pour l’imprimerie haute sécurité.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*