Générer un PDF

Nouveautés  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 15 mars 2018

Agfa Graphics lance Adamas, sa toute nouvelle plaque d'impression performante, polyvalente et écologique

Faisant ses grands débuts au printemps 2018, la solution Adamas prouve l'engagement continu d'Agfa Graphics à l'égard de l'éco-innovation. Adamas apporte un niveau de robustesse inédit et offre tous les avantages des solutions sans chimie. Adamas, la plaque sans chimie la plus durable disponible sur le marché, stimule l'efficacité, aussi bien en matière de production de plaque que de longueur des tirages, avec des performances sur presse optimales et jusqu'à 75 pour cent de déchets en moins par rapport aux produits similaires, le tout sans eau.

Maximiser l'efficacité et l'aspect écologique

Les imprimeurs commerciaux recherchent l'efficacité des coûts et l'optimisation des processus sans pour autant faire de compromis sur les performances. Avec Adamas, Agfa Graphics apporte de nouvelles technologies qui donnent aux imprimeurs les moyens de produire des résultats de grande qualité en moins de temps et avec moins de déchets. Afin de maximiser les performances, cette plaque très sensible a été conçue pour servir avec les gommeuses dédiées Adamas d'Agfa Graphics. En raison de leur conception inspirée par l'écologie, elles se nettoient tout simplement grâce à une solution de gommage au pH neutre et sans eau.

« Lorsque nous avons conçu Adamas, nous avions à l'esprit les besoins de la plupart des imprimeurs commerciaux. Le résultat se traduit par des innovations sur tous les fronts : une durabilité accrue, des performances améliorées et des réponses aux plus grandes tendances du marché, comme les encres à polymérisation à faible consommation », a affirmé Iris Bogunovic, responsable produits pour les plaques thermiques. « Adamas est la  preuve que nos moteurs d'innovation durable ECO3 apportent l'écologie, l'économie et une convivialité extrême à nos clients. Avec Adamas, les imprimeurs commerciaux bénéficient de tous les avantages de l'impression sans chimie associée à la nouvelle technologie ThermoLink, qui offre une toute nouvelle envergure en termes de performances de la presse et d'efficacité du processus. »

ThermoLink : le summum en matière de performances

La technologie brevetée ThermoLink d'Agfa Graphics est au cœur d'Adamas. Des longueurs de tirage de 350 000 exemplaires ne posent aucun problème à cette plaque très solide. La technologie Thermolink contribue à sa robustesse chimique et mécanique, ainsi qu'aux performances optimales.

Des résultats de qualité supérieure, tirage après tirage

Adamas offre de superbes résultats quelle que soit l'application, de l'impression commerciale  feuilles à l'impression rotatives avec ou sans sécheur. Et ce n'est pas tout : la plaque est parfaitement compatible avec les encres à polymérisation UV à faible consommation. Dans des conditions abrasives ou exigeantes, Adamas garantit durabilité et performances supérieures sur la presse.

Téléchargement


Adamas COU

Adamas COU

Adamas COU 85 et 125 sont des gommeuses dédiées, avancées et compactes qui permettent de rapidement procéder à la finition des plaques Adamas et de porter l'écologie à un niveau supérieur.

Adamas

Adamas

Une plaque d'impression sans chimie robuste qui s'appuie sur la technologie brevetée ThermoLink avec des performances extraordinaires destinée aux applications d'impressions commerciales.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*