Générer un PDF

Communiqué de presse  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 14 mai 2018

Agfa Graphics passe en mode EXTRÊME au salon Fespa 2018 avec le lancement de son imprimante hybride phare, la Jeti Tauro H3300 LED

À l'occasion du salon Fespa 2018, Agfa Graphics fait un pari audacieux avec un concept de kiosque immersif qui utilise la réalité virtuelle et les expériences sensorielles interactives pour introduire sa nouvelle génération de solutions d'impression à jet d'encre. Les véritables vedettes du stand Agfa Graphics seront un vaste ensemble représentatif d'échantillons imprimés, qui illustrent parfaitement ce que les fournisseurs de services d'impression peuvent obtenir avec la technologie Agfa Graphics : productivité extrême, qualité extrême. Par la même occasion, Agfa Graphics lancera une nouvelle machine d’exception UV LED à jet d'encre hybride : la Jeti Tauro H3300 LED. Ce nouveau chef d'oeuvre de l'ingénierie Agfa incarne la nouvelle norme extrême en matière de productivité et de qualité d'impression.

Des applications uniques en vedette

Si le stand d'Agfa Graphics au salon Fespa vaut toujours le détour, cette année, le fournisseur de l'industrie graphique est passé à la vitesse supérieure.

« Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de montrer les systèmes d’impression pour démontrer tout le potentiel de nos solutions » nous explique Kristof Van Cleemput, responsable de la communication mondiale chez Agfa Graphics. « Nous sommes persuadés que nos machines peuvent s'attaquer à toutes les demandes potentielles de nos clients, voilà pourquoi nous avons mis en vedette de multiples applications imprimées de haute qualité en phase avec la réalité. Elles démontrent le potentiel unique de nos produits et vont aussi bien sensibiliser qu'inspirer les fournisseurs de services d'impression qui veulent réaliser des produits imprimés ayant un fort impact visuel sur leurs clients. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir nos dernières machines, y compris la toute dernière Jeti Tauro H3300 LED dans un environnement de travail virtuel en utilisant des écrans tactiles et des lunettes de réalité virtuelle. »

Nouveau produit phare : la Jeti Tauro H3300 LED

En s'appuyant sur les succès de la Jeti Tauro H2500 LED, Agfa Graphics lance la Jeti Tauro H3300 LED (encore) plus grande, plus robuste et plus rapide. Un moteur qui garantit en douceur aussi bien des résultats imprimés détaillés, qu’une fixation instantanée grâce à la technologie LED UV. La Jeti Tauro H3300 LED incarne véritablement la campagne EXTRÊME : le vieux choix cornélien entre la qualité et la productivité fait à présent définitivement partie du passé. De plus, elle fait figure d’excellence en combinant une qualité d'impression exceptionnelle avec une faible consommation d'encre.

« Ceux qui optent pour l'automatisation disposeront de modules de chargement et de déchargement multiples allant jusqu'à quatre modules, réduisant ainsi les temps morts et augmentant encore davantage l'efficacité de production » nous explique Reinhilde Alaert, Responsable Marketing Produits Sign & Display chez Agfa Graphics. « Sa vitesse extrême est encore plus manifeste dans la version bobine/bobine, avec sa capacité de gérer de très lourds rouleaux à l’unité, ou en double chargement sur une très grande diversité de supports souples. Avec la Jeti Tauro H3300 LED, nous pouvons offrir un niveau maximal de qualité et de productivité, grâce à une toute nouvelle table et au design breveté Agfa du système aspiration du tapis de convoyage qui maintient le support à imprimer parfaitement plat sous la navette d'impression, garantissant un positionnement précis du point et un transport précis du support. »

L’éclat des couleurs imprimées par la Jeti Tauro est fait pour durer, même soumis à des conditions météorologiques extérieures difficiles. Grâce à la charge pigmentaire élevée des encres fabriquées par Agfa et aux algorithmes d'Asanti d’optimisation et d’économies d'encrage, la consommation d'encre par mètre carré est la plus faible du marché. Le résultat obtenu est un équilibre parfait entre qualité, productivité et son coût global.

« Parmi les autres avantages, les LED bénéficient d’une bien plus longue durabilité et génèrent une puissance lumineuse uniforme tout au long de leur utilisation ; avec une durée de vie d'environ 10 000 heures » nous confie Reinhilde Alaert. « De même, les encres UV développées et produites par Agfa s’accordent parfaitement au spectre lumineux d'émission des lampes LED de la Tauro. Une formule qui permet d’assurer un durcissement profond instantané et une sortie imprimée parfaitement sèche, une adhérence exceptionnelle sur une vaste gamme de supports, une stabilité de couleur parfaite, etc. Le fait que la Jeti Tauro H3300 LED repose entièrement sur cette technologie est véritablement unique – un des nombreux atouts de cette machine. Et ce n’est pas tout, car cette incroyable machine hybride de production à jet d'encre UV, est capable de produire des impressions visuellement étourdissantes sur des supports de 3,3 mètres à des vitesses pouvant atteindre 453 m²/h. Capable de fonctionner en continu (24/7), l’imprimante peut être adaptée aux besoins et supporter ainsi divers niveaux d'automatisation. Elle est vraiment unique en son genre. »

Productivité extrême. Qualité extrême.

Les solutions d'impression Agfa se distinguent grâce à leurs formulations d’encres LED UV spéciales, parfaitement adaptées à une large gamme de supports rigides et souples. Associées au flux de production Asanti et au système de gestion colorimétrique d’Agfa, ces encres produisent des imprimés récompensés par une meilleure gamme de couleurs ; ainsi qu’une adhérence et une durabilité supérieures.

De plus, la technologie brevetée « Thin Ink Layer » d'Agfa Graphics garantit la consommation d'encre la plus faible du marché au mètre carré, grâce à une charge pigmentaire élevée des encres et aux possibilités uniques d'Asanti en matière de gestion de couleur.

Ce niveau de qualité suprême associé à la productivité élevée, est le résultat de l'association d'une vitesse d’impression hors norme avec une série d'options d'automatisation, et forme le noyau et l’essence même de la campagne EXTRÊME d'Agfa Graphics. Son slogan « Productivité extrême. Qualité extrême. » en est le reflet. Tous ces atouts s’incarnent dans cette toute dernière machine qui fait déjà la fierté et la joie d'Agfa, la Jeti Tauro H3300 LED.

Fespa Global Print Expo est le plus grand salon européen de l'industrie de l'impression grand format. Cette année, il aura lieu à Berlin du 15 jusqu'au 18 mai. Agfa Graphics exposera dans le hall 1.1, au stand A57.


Téléchargement

Jeti Tauro H3300 LED

Jeti Tauro H3300 LED

La Jeti Tauro H3300 LED hybride combine des impressions brillantes en six couleurs (plus blanc ou primer) de la meilleure qualité avec une productivité maximale et une automatisation de pointe.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*