Générer un PDF

Communiqué de presse  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 23 juillet 2018

Nouvelles fonctionnalités et améliorations majeures pour renforcer l'efficacité de la production avec la nouvelle version d’Apogee v11

Un flux de production robuste adapté aux exigences changeantes du marché est un atout précieux pour les imprimeurs. S’appuyant sur ses fonctions uniques structurées en pôle de production, Apogee v11 place à un niveau supérieur la production d’imprimés grâce à l’automatisation des tâches du prépresse. La nouvelle version inclut la prise en charge de plusieurs produits, améliorant ainsi l'efficacité de l'impression, ainsi que l'intégration avec PressTune qui permet de corroborer l'approche du marché ECO³ d'Agfa Graphics axée sur l'économie, l'écologie et l'extrême commodité.

Efficacité de la presse et regroupement des commandes

Apogee v11 offre un mécanisme de regroupement intelligent des travaux  afin d'optimiser les temps d’impression tout en gardant un suivi de la commande en cours. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le logiciel répond aux besoins des imprimeurs qui, confrontés à une diminution des tirages, cherchent à maximiser l’efficacité de leurs presses afin de conserver des marges durables.

La difficulté de regrouper les commandes sur une feuille de tirage unique ne réside pas tant dans le placement des différentes commandes, mais plutôt dans la capacité à garder une trace des commandes distinctes et à permettre une finition adéquate. Grâce à Apogee v11, les indices de collationnement, les codes-barres des cahiers et tous les autres repères restent en place et se réfèrent à la commande d'origine.

« C'est une avancée majeure en termes d'efficacité de la production », a déclaré Erik Peeters, directeur marketing général des solutions logicielles. « Le regroupement des commandes réduit le nombre de changements de plaques et les coûts de production. Comme la gâche de papier est nettement moins importante, l'empreinte écologique diminue également. Comme toujours, Apogee va au-delà des fonctionnalités pures et prend en compte l'intégralité du cycle de production. »

Un pôle de production

En outre, Apogee v11 fonctionne comme un pôle de production idéal, garantissant une reproduction fiable du contenu indépendamment des périphériques de sortie, incluant les presses numériques. De ce fait, il permet aux imprimeurs d'accroître l'efficacité de leur production et de s'attaquer aux marges serrées sur des travaux ayant un faible nombre d'exemplaires.

Apogee v11 gère toutes les préparations nécessaires, et notamment les exigences de production spécifiques comme la découpe et l'empilement, ou l'impression de livrets. Afin de réduire davantage la préparation manuelle des tâches, il est possible de traiter les commandes de façon entièrement automatique à l'aide d'AutoImpose, une nouvelle fonctionnalité de la solution primée Apogee Impose. Cela permet de simplifier le flux de production et de réduire les coûts de production, car les opérateurs de la presse numérique n’ont plus qu’à gérer et contrôler les périphériques et la qualité des visuels imprimés.

« La fonction d'imposition automatique présente dans Apogee v11 est une composante essentielle pour la production d'impressions numériques », a déclaré Erik Peeters. « Associé à la solution cloud d'automatisation Agfa PrintSphere AutoPilot utilisant les informations XML ou JDF pour acheminer intelligemment les commandes vers le périphérique d'impression approprié, Apogee devient un outil très puissant qui accroît l'efficacité globale de l’imprimerie. »

Un meilleur contrôle pour les donneurs d’ordre d'impressions

Apogee WebApproval, le portail en ligne qui permet aux acheteurs d'accéder à leurs travaux pour transmettre des fichiers ou approuver des pages, a également été mis à jour. Tout d'abord, les imprimeurs peuvent désormais permettre à leurs clients de créer directement de nouveaux travaux, limitant ainsi la charge de travail des opérateurs  prépresse pour les tâches répétitives. Ensuite, la nouvelle fonction « Invité » permet aux prestataires de services d'impression d'offrir aux intermédiaires et utilisateurs uniques un service WebApproval très simple d’utilisation. Enfin, les utilisateurs peuvent maintenant prévisualiser les encarts à volet et  vérifier la dimension et la position des éléments de mise en page.

Un accès en ligne simple des données de production

Apogee WebFlow est un nouveau module qui permet aux CSR, aux conducteurs de presse et de finition ou à d'autres acteurs de l’imprimerie d'accéder aux données des travaux prepresse. Il permet de vérifier aisément le statut du travail, de visualiser le contenu des pages et de contrôler les cahiers prêts pour la production. WebFlow échange les informations du travail avec PressTune, la solution logicielle ECO3 d'Agfa Graphics, permettant aux CSR de contrôler rapidement la qualité d'impression des commandes de leurs clients et d'éviter ainsi que l'acheteur ne refuse l'impression en raison de sa qualité, entraînant alors des réimpressions.
« Que vous soyez en déplacement ou installé sur votre canapé avec une tablette, vous pouvez suivre les travaux à tout moment et en tout lieu », a déclaré Erik Peeters. « Nous poursuivons l'extension de notre famille d'outils en ligne tout en étant à l’écoute de nos utilisateurs qui insistent sur la convivialité au bénéfice de leurs clients. »

Tourné vers l'avenir

Chez Agfa, l'innovation est notre moteur. Il y a plus de 20 ans de cela, Apogee Series 1 fut le premier flux de production à utiliser les PDF comme format de fichier de production. La dernière génération d'Apogee reste à la pointe des solutions de flux de production prépresse, et par conséquent, nous avons intégré les solutions les plus récentes de nos principaux partenaires Microsoft et Adobe. Apogee v11 inclut le moteur d'impression Adobe PDF Print Engine 5, afin de préparer les imprimantes à être entièrement compatibles avec la nouvelle norme PDF 2.0 et à produire correctement les créations.

« Après le lancement du format PDF et d'Acrobat par Adobe il y a de cela vingt-cinq ans, Agfa a emboîté le pas avec la première solution prépresse à utiliser le nouveau fichier de format PDF pour les flux de production d'impressions », a déclaré Mark Lewiecki, directeur des produits chez Adobe. « La version Apogee 11 lancée aujourd'hui repose sur cette relation de longue date en tirant profit de la version 5 du moteur d'impression Adobe PDF Print Engine. Les clients d'Agfa bénéficieront d'un flux de production beaucoup plus efficace, de nouvelles capacités de couleur puissantes et d'une prise en charge totale des fonctionnalités d'impression de PDF 2.0. »

La version 11 d'Apogee sera disponible à compter du 22 octobre 2018. Elle sera offerte sous forme d'une solution locale ou dans le cloud. La version locale sera également disponible par le biais d'un modèle d'abonnement pour les clients qui souhaitent passer facilement à cette solution puissante de flux de production prépresse.


Téléchargement

Apogee

Apogee

Innover, interagir et optimiser. Telle est la philosophie d'Apogee qui vous permet de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Car même dans un secteur de l'impression en constante amélioration, la productivité et la qualité ne seront jamais surestimées.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*