Générer un PDF

Communiqué de presse  | Agfa Graphics, Mortsel, BELGIUM  | 08 octobre 2018

Lors de l'exposition World Publishing Expo, Agfa Graphics démontrera comment ses solutions de prépresse ECO³ permettent aux imprimeurs de journaux d'être plus rentables

Lors du salon IFRA World Publishing Expo 2018 (du 9 au 11 octobre à Berlin), Agfa Graphics mettra en lumière la façon dont ses solutions de prépresse ECO³ peuvent rendre les opérations des imprimeurs de journaux plus économiques, écologiques et pratiques. L'exposition sera l'occasion de présenter les produits les plus récents, comme la plaque d'impression Avatar V-ZH et la gommeuse Attiro ZH, ou encore la toute dernière version du logiciel de flux Arkitex Production.

L'initiative ECO³ d'Agfa Graphics rencontre un succès significatif sur le marché de l'impression commerciale depuis son lancement. L’entreprise applique désormais les mêmes principes à la production de journaux, afin que celle-ci soit plus écologique et rentable grâce à des systèmes plus simples à exploiter et à entretenir.

ECO³ relève les défis actuels de l'impression de journaux

« Nous suivons de près les tendances dans l'impression de journaux », a déclaré Rainer Kirschke, responsable marché Presse quotidienne et Journaux chez Agfa Graphics. « Nous observons la façon dont les imprimeurs de journaux intègrent leurs départements prépresse et presse, réduisent leurs coûts et utilisent de façon optimale la capacité de production, tout en adoptant par ailleurs une approche plus écologique pour leur entreprise. En pratique, ces changements nécessitent de réduire l'encombrement des équipements, de fortement rationaliser les processus, au point de pouvoir produire sans intervention humaine, en plus de limiter les déchets et la maintenance des machines, et de déployer plus largement les presses. Nous investissons dans des solutions qui satisfont à ces besoins et contribuent à la rentabilité des imprimeurs de journaux. »

L'offre ECO³ est composée de plusieurs solutions logicielles, matérielles et de consommables qui valorisent les opérations des imprimeurs de journaux. Lors de l'exposition IFRA World Publishing Expo, l'accent sera porté sur les produits récemment lancés tels que la plaque d'impression Avatar V-ZH et la gommeuse Attiro ZH, ainsi que sur la toute dernière version de logiciel de flux de production Arkitex et de RIP.

Plaques d'impression Avatar V-ZH et gommeuse Attiro ZH

La plaque sans chimie Avatar V-ZH est une plaque linéaire stable ne requérant pas de préchauffage. Elle réduit ainsi les dépenses d'investissement et la consommation d'énergie des imprimeurs tout en leur faisant économiser de la place au sol. Elle réduit également le temps de démarrage et la production de déchets lors de la préparation. Elle se caractérise par son contraste d'image très élevé après le gommage, sa compatibilité à la lumière du jour, sa grande résistance aux rayures et son incroyable robustesse sur la presse. La plaque peut être utilisée aussi bien avec des encres conventionnelles que des encres UV.

L'Avatar V-ZH se combine très efficacement avec la nouvelle gommeuse à grande vitesse Attiro ZH, qui se distingue par sa consommation minimale de gomme, la grande longévité de son bain et par sa maintenance simple et réduite.

Arkitex Production RIP v12 et flux Arkitex Production 3.0

Sur le stand d'Agfa Graphics, les visiteurs pourront assister à une démonstration de la version la plus récente du logiciel d’Agfa Graphics leader du marché : un logiciel de flux de production de plaques et de RIP.

Arkitex Production v3 comprend de nombreuses fonctionnalités essentielles améliorant les opérations de l’atelier d’impression, simplifiant la planification et rendant le flux plus flexible pour les imprimeurs de journaux, quelle que soit leur taille :

  • Un aperçu clair des travaux : une vue d'ensemble claire des plaques à venir et de leur état permettent aux opérateurs en charge de les sortir, et de l’atelier d’impression de se concentrer plus facilement sur ce qui est nécessaire à faire pour le prochain tirage.
  • Des résultats d'impression parfaits : le logiciel permet d'obtenir un repérage parfait, car il compense la déformation et l'allongement indésirable du papier (fan-out) lors de la gravure de la plaque.
  • Une planification simplifiée : les repères de plaque peuvent désormais être placés en fonction de la logique, ce qui est particulièrement utile lors de l'impression de fausses doubles pages, par exemple. Les éléments complémentaires, comme les bandes de contrôle entre les pages, peuvent être réglées de sorte à n'apparaître que lorsque les pages ne s'étendent pas dans les petits fonds des pages. Ce type d'automatisation simplifie la conception des plaques et le processus de planification.
  • Gain de temps : la logique améliorée d'ordonnancement des plaques permet à l'imprimeur d'exposer les plaques dans des groupes définis et dans un ordre spécifique au sein de ces groupes. De cette façon, les préparateurs de plaques et opérateurs sur presse obtiennent des piles de plaques prêtes à être montées sur la presse sans nécessité de recourir à un tri manuel obligatoirement synonyme de perte de temps.

Arkitex Production v3 est la seule solution permettant d'unir toutes ces fonctionnalités en un seul système. Déployée en tant que solution dans le Cloud, elle permet aux imprimeurs, quelle que soit leur taille, de réduire leurs coûts d'investissement et leurs coûts informatiques.

Arkitex Production RIP v12 sera également lancée lors du WPE. Cette nouvelle version prend en charge le format PDF 2.0, ce qui est particulièrement adapté aux imprimeurs de journaux qui doivent traiter des fichiers PDFs réalisés en externe et fournis par des tiers.

Venez rencontrer Agfa Graphics lors de l'IFRA World Publishing Expo : Hall 21a, F.02.


ECO³ propose plus d'économie, d'écologie et de facilité aux imprimeurs de journaux.

ECO³ propose plus d'économie, d'écologie et de facilité aux imprimeurs de journaux.

Le programme ECO³ d'Agfa Graphics repose sur l'économie, l'écologie et sur les avantages clés qui caractérisent nos innovations de nouvelle génération pour le secteur de l'impression. Un seul objectif : permettre aux imprimeurs de tirer le plus de profit de leur investissement.


Téléchargement


  • Attiro ZH

    Attiro ZH

    Vous souhaitez faire des économies et respecter l’environnement en traitant vos plaques violettes sans chimie ? Utilisez Attiro ZH, une gommeuse qui utilise un concept en cascade unique et sans pré-chauffage.

  • Avatar V-ZH

    Avatar V-ZH

    Plaque d'impression violette sans chimie qui ne nécessite aucun pré-chauffage pour la production de plaques. Elle associe d'extraordinaires qualités lithographiques à une excellente durabilité, le tout en respectant l'environnement.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*