Générer un PDF

News  | Mortsel, BELGIUM  | 23 mai 2016

Agfa Graphics lance la version 10 du flux de production Apogee

Avec l’ensemble de modules de gestion de flux intégrés dans sa suite Apogee, Agfa Graphics offre une solution complète qui permet aux imprimeurs de contrôler leur production à partir d'une seule et même interface utilisateur. La dernière version de ce logiciel de flux de production, Apogee 10, offre de nouvelles fonctionnalités, ainsi que des améliorations significatives de la qualité et des performances.

Avec toujours plus de fonctionnalités, de performances améliorées et une déclinaison spécifique basée en mode « Cloud » (informatique en nuage), Apogee 10 accentue son évolution en s'appuyant sur ses piliers fondamentaux : l'innovation, l'interaction et l'optimisation.

La nouvelle interface utilisateur d'Apogee 10 permet aux imprimeurs réalisant des travaux à plat d‘optimiser au mieux le nombre de feuilles souhaitées et l’occupation de la presse. L’optimisation est également possible pour les produits imprimés comprenant des  formes irrégulières, en prenant en compte la longueur de tirage et le nombre d’exemplaires nécessaires. De plus, la dernière version du logiciel Apogee prend en charge de nouveaux systèmes numériques (à savoir les modèles Canon B4000 et B5000) et le nouveau CtP Avalon N8-90 d'Agfa Graphics.

« L'une des fonctionnalités majeures d'Apogee 10, cependant, est l’incroyable cure de rajeunissement apportée au module Digital Quick Strip (DQS) », a déclaré Andy Grant, responsable des logiciels, Agfa Graphics. « En traitant les pages séparément avant de les intégrer dans un emplacement réservé, Apogee et le module DQS transforment la gestion et la révision de pages en une tâche simple et rapide. Il en va de même pour une modification de la forme imposée, suite à un changement de presse de dernière minute ou de priorité de tirage. Le DQS démultiplie les performances de traitement des imprimeurs et permet d'utiliser les ressources de production de la meilleure façon possible ».

Améliorations de la qualité

Parmi les améliorations d'Apogee 10, citons notamment la parfaite prise en charge du versioning (document avec plusieurs versions en mode multilingue) et l'intégration de la technologie IntelliTune d'Agfa Graphics pour corriger automatiquement les images et améliorer leur qualité.

« Apogee 10 permet aux imprimeurs de gérer efficacement le versioning en se basant sur les couleurs d’accompagnement contenues dans les fichiers d'entrée », a expliqué Andy Grant. « Ils peuvent également fusionner les différentes parties d'un travail de versioning sur une seule plaque, afin d'optimiser l'efficacité en presse. Toutes les améliorations d'Apogee visent à satisfaire les besoins sans cesse croissants d'automatisation et de performances exprimés par les imprimeurs professionnels ».

Apogee WebApproval

Le portail internet de téléchargement des fichiers et de validation de pages intégré à Apogee 10 permet à présent aux clients connectés de recevoir des informations utiles portant sur le contrôle effectué en amont, les valeurs de zones de rogne ou de fonds perdus des pages, afin de détecter et de notifier des problèmes éventuels le plus tôt possible, et d'éviter ainsi des erreurs coûteuses. Les utilisateurs expérimentés peuvent même visualiser en ligne les séparations, afin de vérifier si le texte en noir est bien mis en surimpression ; ou si un logo avec une couleur spécifique est bien présent sur la plaque correspondant à celle prévue pour la couleur d'accompagnement. Ils peuvent même valider des déclinaisons complexes de versioning depuis leur navigateur. Le tout contribue à faire de WebApproval un puissant outil de collaboration en ligne qui renforce la relation et une offre de services personnalisés entre l'imprimeur et ses clients.

Connectivité enrichie

Apogee 10 permet de proposer un flux de production uniforme, particulièrement utile dans les environnements mixtes ou hybrides, qui disposent non seulement d’un département prépresse allant jusqu’à la réalisation des plaques, mais aussi d’autres solutions frontales numériques (DFE) telles que Ricoh TotalFlow Print Server. Ces intégrations évitent l'intervention d’opérateurs, car les paramètres de production spécifiques tels que les supports utilisés ou la finition choisie sont définis dans Apogee et automatiquement exécutés par Ricoh TotalFlow Print Server.

Apogee assure également le pilotage direct des machines grand format comme la Jeti Tauro, la Jeti Mira et à la famille Anapurna, mais aussi un large éventail d’autres modèles commercialisés par d’autres fabricants. Disposer d’une plate-forme unique de production hybride, permet aux prestataires de services d'impression de gagner un temps précieux et de centraliser toutes les tâches prépresse.

Apogee 10 s'appuie sur la dernière version de moteur de restitution Adobe PDF Print Engine (APPE).

« Adobe entretient depuis longtemps des relations fructueuses avec Agfa, qui a été un véritable précurseur en matière de flux de production PDF pour les produits imprimés », a déclaré Mark Lewiecki, responsable produit Senior chez Adobe. « Agfa continue de dominer l'industrie avec des innovations logicielles et matérielles. Les clients d'Agfa en récoltent les fruits avec les solutions Apogee et Asanti, des flux de production qui exploitent en natif la puissance du moteur de restitution Adobe PDF Print Engine ».

Apogee Cloud

Outre ses nouvelles fonctionnalités et améliorations en matière de performance, Apogee 10 est également disponible sous la forme d'une solution complètement basée sur le Cloud.

« Avec Apogee Cloud, nous offrons aux imprimeurs les mêmes produits et fonctionnalités qu'Apogee, mis à part qu'elles sont hébergées sur le Cloud privé et sécurisé d'Agfa », a déclaré Andy Grant. « C'est un service unique qui offre de nombreux avantages. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'effectuer une configuration locale, d'installer des logiciels ou de disposer d'une expertise spécifique en matière de matériel. Les imprimeurs peuvent confier l’intégralité de ces tâches aux experts et spécialistes informatiques d'Apogee ».

Apogee 10, et toutes les autres solutions logicielles d'Agfa Graphics seront toutes présentées en direct lors de la drupa 2016, dans le hall 8 intégralement en mode Cloud.


Paul Adriaensen

Press Relations Manager Agfa Graphics
T   +32 3 444 3940

Apogee

Innover, interagir et optimiser. Telle est la philosophie d'Apogee qui vous permet de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Car même dans un secteur de l'impression en constante amélioration, la productivité et la qualité ne seront jamais surestimées.

Apogee Cloud

Apogee’s trademark efficiency, in the form of a unique, cloud-based solution. Discover the flexibility, user-friendliness, and high-security approach of Apogee Cloud.

Apogee WebApproval

Apogee WebApproval est un portail interactif permettant de charger et d'approuver les pages, afin de limiter les erreurs et d'améliorer la satisfaction des clients.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*