Générer un PDF

 | Axel Springer, Ahrensburg, GERMANY  | 27 septembre 2018

La gommeuse Attiro ZH et la plaque d'impression Avatar V-ZH nous ont permis de déplacer nos lignes CtP au plus près du pupitre de commande

Axel Springer Druckhaus Spandau GmbH & Co. KG

Druckhaus Spandau a été le premier imprimeur de journaux à tester les technologies Agfa les plus récentes : la gommeuse à grande vitesse Attiro ZH et la plaque d'impression violette sans développement Avatar V-ZH. Cette combinaison leur offre une incroyable longévité, productivité et durabilité.

Importante société d'impression située dans la capitale allemande, Berlin, Druckhaus Spandau recourt à des processus hautement automatisés afin de garantir que les travaux d'impression de ses clients seront terminés dans les temps. Ils sont particulièrement intéressés par les innovations qui leur permettent d'offrir à leurs clients un plus grand nombre d'options pour les conceptions ou ajouts de produits sophistiqués.

Lorsque Axel Springel a commencé à penser à déplacer ses lignes de CtP à proximité des pupitres de commande, ils ont impliqué Agfa dans le projet. Le site de Spandau existait depuis 1993 et l'espace disponible au niveau des pupitres de commande ne permettait pas un déplacement de la configuration existante. C'est là qu’Agfa est intervenu en tant que fournisseur. Lors d'une première phase de test, la décision a été prise d'équiper deux lignes de production de plaques existantes avec une gommeuse Attiro ZH combinée à la nouvelle plaque d'impression Avatar V-ZH. Les premières expériences ont été positives, avec une adhésion immédiate des utilisateurs.

Andreas Hufnagel in front of Attiro ZH with an exposed Avatar V-ZH printing plate

Andreas Hufnagel devant l'Attiro ZH avec une plaque d'impression exposée Avatar V-ZH

Très rapidement, il est apparu évident que, grâce à la combinaison de la gommeuse Attiro ZH, qui ne nécessite aucun module de préchauffage, et aux plaques d'impression Avatar V-ZH, il était possible de déplacer tous les équipements de prépresse depuis la salle séparée de gravure des plaques vers l'espace au sol réduit proche du pupitre de commande. La manipulation des plaques par l'opérateur de presse et la courte distance séparant les équipements de la tour de presse ont considérablement amélioré le flux de production dans son ensemble. Toutes les préoccupations (en particulier celle de la compagnie d'assurance) relatives à la sécurité ont également pu être éliminées.

D'un point de vue technique, les plaques Avatar V-ZH offrent l'avantage de proposer des performances prévisibles et linéaires sur la presse pendant toute la durée du processus d'impression. L'élimination du module de préchauffage permet également de réaliser des économies grâce à la réduction des coûts en électricité.

« La gommeuse Attiro ZH et la plaque d'impression Avatar V-ZH nous ont permis de déplacer nos lignes de CtP au plus près du pupitre de commande. Nous bénéficions également du comportement stable et linéaire de l'Avatar V-ZH tout au long de la séquence d'impression. »

 

Andreas Hufnagel, responsable de projets chez Axel Springer Druckhaus Spandau

 

« Notre coopération étroite et basée sur la confiance avec Agfa Graphics nous a permis de finaliser le projet de cette manière », a déclaré Andreas Hufnagel, responsable de projets chez Axel Springer Druckhaus Spandau. « Nos collègues chez Agfa travaillant dans les services de recherche et développement, d'assistance technique et des ventes se sont toujours montrés disponibles pour répondre à nos questions et nous donner des conseils et suggestions supplémentaires. »

CtP line at the press console

Ligne de CtP au niveau du pupitre de commande

  • Attiro ZH

    Attiro ZH

    Vous souhaitez faire des économies et respecter l’environnement en traitant vos plaques violettes ...

  • Avatar V-ZH

    Avatar V-ZH

    Plaque d'impression violette sans chimie qui ne nécessite aucun pré-chauffage pour la production ...

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*