Générer un PDF

News  | Mortsel, BELGIUM  | 25 avril 2016

Avec son nouveau Computer-to-Plate Advantage N-PL, Agfa Graphics vous offre une autonomie complète.

Agfa Graphics compte désormais une nouvelle machine dans sa famille CtP Advantage : la série Advantage N-PL. Grâce à sa capacité à insoler jusqu'à 3100 plaques en continu à une vitesse allant jusqu'à 400 plaques par heure, cette toute nouvelle série confère une nouvelle dimension de productivité et d'automatisation pour les insoleuses de plaques (CtPs) 

Avec l'Advantage N-PL La production de plaques en continu s’opère par le biais d’un module intégré pour le chargement de palettes.. Ce module prend en charge deux formats de plaques, les plaques simples et les plaques panoramiques et permet donc aux imprimeurs de Presse de disposer simultanément des deux formats en automatique. L'opérateur CtP charge deux piles de 1500 plaques simples ou une pile de 1500 plaques panoramiques. Il est également possible de charger 100 plaques supplémentaires sur la partie supérieure du dispositif.

« Le mécanisme de chargement de palettes est facile. Lorsque le CtP a utilisé sa première pile de plaques, il met automatiquement la deuxième pile en place pour continuer la production », explique Emiel Sweevers, directeur marketing pour le marché de la presse chez Agfa Graphics. « Grâce à cette production continue, nous pouvons éviter les pertes de temps. En outre, avec plus de 3000 plaques, l'autonomie de l'Advantage N-PL réduit de manière significative le nombre d'arrêts de production liés au chargement des plaques et évite les erreurs de manipulation, comme dans les cas des plaques mal empilées. »

Chargement sous lumière du jour.

Le module de chargement de palettes permet également aux opérateurs de charger de nouvelles plaques en lumière du jour sans interrompre le processus de production. En insérant un volet de protection entre la pile vide et la pile chargée en ligne, il est possible de charger de nouvelles plaques ou par l'arrière ou par le côté de l’insoleuse sans prise de jour pour celles qui sont en contact direct avec la lumière UV.

« Les piles de plaques sont protégées par l’emballage de transport jusqu'à ce qu'elles soient positionnées en ligne à l'intérieur de l'Advantage N-PL. Grâce au volet de protection contre la lumière du jour, l’opérateur CtP charge une nouvelle pile de plaques sans avoir besoin de conditions de lumière jaune », précise encore Emiel Sweevers. « Les possibilités de chargement de l'Advantage N-PL permettent une capacité de fabrication en continu du CtP. »

Atouts supplémentaires du chargement de palettes

Le processus de chargement de l'Advantage N-PL réduit considérablement les coûts d'emballage. De cette façon, le CtP adopte une approche durable et écologique de la production de plaques. Un autre atout de cette nouvelle solution chargement par palette est la possibilité de combiner ce module de chargement de palettes avec d'autres unités Advantage N. Le module de chargement par palette est disponible sur option pour l'Advantage N-TR HS et l'Advantage N-TR VHS. 


Paul Adriaensen

Press Relations Manager Agfa Graphics
T   +32 3 444 3940

Advantage N

Advantage N

Découvrez la nouvelle génération de systèmes CtP pour la presse : Advantage N. Encore plus fiable, plus abordable et encore plus facile à utiliser que les versions précédentes.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*