Générer un PDF

Exemples clients  | Narboni, Les Ulis, FRANCE  | 15 novembre 2016

L'imprimeur lenticulaire Narboni s'équipe de la dernière technologie CTP d'Agfa

Narboni a abandonné la technologie de plaques argentiques, particulièrement adaptée à l'impression lenticulaire, pour le dernier CTP d'Agfa.

L'imprimerie située aux Ulis dans l'Essone, Narboni, s'est équipée du dernier computer to plate d'Agfa, le CTP Avalon N8 24S 8 poses, et de sa développeuse Elantrix 125 DX associés aux plaques Energy Elite Pro. Spécialisée dans l'impression exigeante qu'est le lenticulaire, elle a sélectionné, après des tests de qualité chez des constructeurs, cet équipement.

Filiale du groupe américain Travel Tags, Narboni est l'un des principaux producteurs de cartes plastiques et de produits lenticulaires en Europe, travaillant pour de nombreux secteurs (grande distribution, mode, cosmétique, télécommunication, l'industrie du film, etc.).

Fini les plaques argentiques

Arrivé début octobre et mis en production une semaine après, le CTP thermique Avalon N8 24S remplace un CTP Galiéo d'Agfa, un CTP argentique. "C'est une chimie qui disparaît du monde de l'imprimerie. En France, nous devions être les derniers !" commente Frédéric Doré, responsable prépresse.
Il explique : "Nous n'imprimons que de la matière plastique (du PVC ou de la matière lenticulaire) et c'est une matière très abrasive. Cette technologie de plaques en argentique était très adaptée, notamment grâce à sa dureté. Mais nous étions arrivés au maximum de ses capacités de productivité et de qualité, et en plus, nous prenions le risque d'entendre les fournisseurs dire qu'ils arrêtent ce type de plaques."

"Si le CTP peut faire du lenticulaire, il peut tout faire !"

"L'impression lenticulaire est l'un des processus d'impression des plus pointus autant en prépresse et qu'en presse. Les plaques d'un nouveau CTP demandent donc une validation en presse. Et si le CTP peut faire du lenticulaire, il peut tout faire !"

Frédéric Doré a donc fait passer un test à trois CTP de trois constructeurs. Deux ont parfaitement répondu à ses exigences de qualité, mais l'un étant beaucoup plus cher que l'autre, c'est le constructeur belge qui a été choisi.

Le responsable prépresse Narboni apprécie également la modularité des équipements Agfa. Ce matériel prépresse a été configuré selon les besoins de Narbori en se dotant notamment d'une option lenticulaire.

Très satisfait des performances du CTP, Frédéric Doré pressent que cette machine a encore du potentiel : "Nous allons essayer de rendre l'effet lenticulaire et l'effet des animations encore plus bluffant, tout en restant sur un processus industriel."

Série Avalon 8 poses

Série Avalon 8 poses

Qu’il s’agisse de CTP’s d’entrée de gamme ou de haut de gamme, la série Avalon 8 poses destinée à l'impression commerciale met la meilleure solution de sa catégorie à votre disposition pour répondre à chaque besoin.

Energy Elite Pro

Energy Elite Pro

Avec une longévité supérieure à 400 000 exemplaires, Energy Elite Pro est la plaque d'impression offset idéale pour les marchés à grand tirage les plus exigeants tels que les imprimeurs de magazines et de catalogues.

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*