Générer un PDF

Exemples clients  | Publi-FDM, Belgique  | 16 avril 2019

"Une imprimante Agfa vous offre le meilleur coût de possession"

Publi-FDM accroît ses capacités d'impression grâce aux imprimantes Agfa


Pour faire face à la croissance de son carnet de commandes, l'imprimeur belge d'enseignes et panneaux Publi-FDM a acheté deux imprimantes à jet d'encre grand format à Agfa. La Jeti Tauro H2500 LED et l'Anapurna RTR3200i LED leur ont donné la productivité et la flexibilité supplémentaires qu'ils recherchaient.

Publi-FDM est un enseigniste spécialisé dans la publicité grand format. La société crée des bannières, affichages LED, caissons lumineux et bien plus encore. À mesure de la croissance des activités, Publi-FDM a dû élargir ses capacités d'impression. À l'automne 2018, la société a acheté une Jeti Tauro H2500 LED et une Anapurna RTR3200i LED après que Franky De Meyer, le PDG, a vu cette dernière en action chez un autre client d'Agfa, et après que Publi-FDM a assisté à une démonstration approfondie au centre de démonstration Agfa à Mortsel, en Belgique.

Ces deux systèmes d'impression sont déjà bien utiles à Publi-FDM. La Jeti Tauro sert principalement à imprimer des supports rigides : panneaux cannelés, panneaux dibond et panneaux en carton. Cependant, cette bête de somme d'Agfa a également été déployée pour traiter des commandes de bannières urgentes. L'imprimante RTR Anapurna est uniquement utilisée pour imprimer du mesh. Publi-FDM imprime près de 10 000 m² par jour et a trois équipes pour installer les bannières et cadres. Toutes les commandes peuvent être passées par le biais du site Web dernier cri et simple à utiliser de la société, et les impressions peuvent être livrées dès le lendemain.

« Nous apprécions vraiment les imprimantes avec lesquelles nous travaillons à présent, tant en termes de qualité que de productivité », a déclaré Franky De Meyer. « Je pense que toutes celles et tous ceux qui recherchent aujourd'hui une imprimante devraient se renseigner sur l'offre d'Agfa. »

« J'ai été frappé par la faible consommation d'encre de la Jeti Tauro, ce qui représente un gros avantage par rapport à ses concurrents. Un autre système d'impression aurait peut-être été moins cher, mais s'il consomme jusqu'à quatre fois plus d'encre, une imprimante Agfa vous offre le meilleur coût global d’exploitation. »


« Les systèmes d'impression Agfa sont vraiment fiables. Nous travaillons en deux équipes, mais parfois, nous installons un rouleau de 300 mètres après la dernière équipe du soir, et nous imprimons sans surveillance sur place toute la nuit. »

« Autrefois, il était plus difficile d'imprimer certains substrats, comme le carton. Grâce aux encres très flexibles d'Agfa, nous pouvons plier et rainer les cartons sans rompre l'encre. Cela nous a permis de nous développer sur de nouveaux marchés. »

« Les temps de mise en route sont très courts grâce aux lampes LED. Elle nous font gagner plusieurs heures par jour. »

« Le logiciel de flux Asanti nous permet d'obtenir des couleurs uniformisées sur nos Jeti Tauro et Anapurna pour toutes les bannières, les adhésifs ou les panneaux. »

« Nous utilisons régulièrement la fonction de mise en lés dans Asanti, en particulier pour les très grandes bannières. La numérotation dans Asanti facilite la soudure des différentes bandes entre elles. »

Jeti Tauro H2500 LED

L’imprimante hybride Jeti Tauro H2500 LED s'appuie sur la technologie LED UV pour vous offrir des impressions éclatantes en six couleurs plus blanc ou Primer, une productivité incroyable (jusqu'à 275 m2/h), une automatisation de pointe et des possibilités d’applications illimitées aussi bien sur des supports souples que rigides.

Les avantages de la Jeti Tauro H2500 LED en bref

  • Une qualité d'impression extraordinaire en six couleurs plus blanc ou primaire d'accroche
  • Une imprimante hybride dotée d'un système RTR intégré
  • Une fixation LED UV pour un séchage rapide, des matériaux polyvalents, ainsi que pour réaliser des économies
  • Modes brillants et satinés pour une reproduction améliorée des couleurs d'accompagnement
  • Optimisée par le logiciel de flux intelligent Asanti
  • Automatisation aux 3/4 facultative permettant de réduire les temps d’inactivité et d'améliorer l'efficacité de la production

Anapurna RTR3200i LED

L'Anapurna RTR3200i LED est une machine jet d'encre UV LED RTR haute résistance de 3,2 mètres de large. Elle est capable d’imprimer des bannières et des panneaux d'affichage à usage intérieur et extérieur de haute qualité, à des vitesses pouvant atteindre 127 m²/h.

Les avantages de l'Anapurna RTR3200i LED en bref

  • Des impressions de qualité supérieure dans six couleurs ou quatre couleurs plus blanc sur un large éventail de supports en rouleau
  • Des impressions sur deux rouleaux en option pour décupler la productivité
  • Une fixation LED UV pour un séchage rapide, des matériaux polyvalents, ainsi que pour réaliser des économies
  • Impression du blanc pour améliorer l'opacité, le contraste des couleurs et la lisibilité
  • Impression multicouche
  • Option « Mesh »

Contacter Agfa Graphics

Vous avez une question pour nous ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

 
*
*
*
*
*