L'Anapurna M3200i RTR d'Agfa Graphics avec blanc haute densité à l'ISA (Las Vegas)

  • Communiqué de presse
  • Mortsel, Belgique
  • 31 mars 2015 14:00 CET

L'imprimante grand format milieu de gamme Anapurna M3200i RTR est l'un des modèles les plus plébiscités de la dernière série « i » Anapurna d'Agfa Graphics, offrant le parfait compromis entre une productivité et une qualité élevées à un niveau de prix plus attractif. Elle sera présentée avec son module optionnel de blanc haute densité lors du salon International Sign Expo ISA (Las Vegas, États-Unis, du 9 au 11 avril).

"L'encre blanche est extrêmement pratique sur du vinyle auto-adhésif coloré, des bannières en PVC ou du film rétroéclairé", a déclaré Deborah Hutcheson, directrice du marketing, Agfa Graphics Amérique du Nord. "Elle est également idéale pour imprimer sur les décalcomanies, car elle rend les couleurs plus éclatantes et bien mieux soutenues. Elle empêche que l'arrière-plan ne passe à travers les parties imprimées, problème que l'on rencontre typiquement sur les vitrines des magasins ; et sur les pare-brises teintés des voitures, rendant le contenu visuel encore plus attractif".

Grâce à une technologie exclusive dite « à fine couche d'encre », la gamme d'encres UV à large spectre colorimétrique d'Agfa Graphics permet d'imprimer sur un grand nombre de matériaux flexibles, de supports souples et de visuels rétroéclairés ou éclairés en face avant. Ces encres permettent de réaliser des impressions de haute qualité avec la plus faible consommation d'encre par mètre carré de l'industrie. Le blanc, haute densité, apporte lui une touche brillante additionnelle sur des fonds colorés et une visibilité manifeste encore plus évidente sur toute application transparente. L'Anapurna M3200i W peut imprimer le blanc sous la couleur, du blanc sur la couleur ou vers diverses applications supportant plusieurs couches couleur/blanc/couleur. En plus de toutes ces déclinaisons possibles d'impression en matière d’usage du blanc, le système permet d'imprimer des couleurs en mode haute densité (couleur sur couleur) sans qu'il soit nécessaire de réaliser un double passage. Toutes ces options sont sélectionnées depuis une interface graphique particulièrement conviviale et intuitive, supportée et traduite dans 11 langues différentes.

L'Anapurna M3200i RTR est proposée avec les options « Mesh » (maille sans revêtement) et peut supporter un mode d'impression en simultané sur deux rouleaux jusqu'à 1,52 cm (60 pouces). Le flux de production Asanti d'Agfa Graphics, spécialement développé pour le marché des enseignistes, comprend une solution de gestion colorimétrique complète ainsi que le contrôle en amont automatique ; des modules qui fournissent une qualité constante tout en réduisant les erreurs, augmentant ainsi la productivité et permettant de gagner du temps. Asanti est complété par le système Web-to-Print Asanti StoreFront en mode ‘Cloud’, une solution de type SaaS qui vient compléter de façon optionnelle le flux Asanti à un prix très attractif.

Visitez Agfa Graphics à l'ISA Las Vegas stand n° 1350

PDF Document Téléchargez le fichier Word

Paul Adriaensen
Public Relations Manager
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgium
Tél.:++ 32 (0) 3 444 3940
press.graphics@agfa.com