Agfa Graphics démontrera l'importance du flux de production lors de l'exposition Sign Expo 2015 de l'ISA

  • Communiqué de presse
  • Mortsel, Belgique
  • 3 avril 2015 10:00 CET

Avec des solutions de flux de production conçues spécifiquement pour les marchés de la signalétique et de l'affichage grand format, Agfa Graphics met l'accent sur l'automatisation et les fonctionnalités qui contribuent à améliorer la productivité et optimiser le retour sur investissement, tout en développant la créativité.

Depuis de nombreuses années, Agfa Graphics s’impose comme un fournisseur incontournable dans l'industrie des arts graphiques avec des innovations majeures pour les flux de production classiques. Les compétences de l'entreprise se sont à présent portées vers les solutions grand format, et permettent ainsi d’étendre également son expertise en matière de flux de production au marché de la communication visuelle imprimée. Les mêmes (bonnes) idées et technologies d'automatisation qui ont contribué à améliorer tout ROI et à libérer du temps de travail dans l'impression traditionnelle font tout naturellement, également recette avec les applications jet d'encre grand format.

Qu'il s'agisse des équipes de production ou commerciales, les deux entités savent rapidement identifier et apprécier les avantages d'une solution de flux de production automatisée telle que peut le proposer Asanti d'Agfa Graphics. Elles reconnaissent immédiatement les avantages qu'il est possible d'obtenir et la façon dont les clients peuvent améliorer leur productivité grâce à l'automatisation du flux de production.

« Un logiciel pensé comme un flux de production améliore l'efficacité du processus fabricationnel, permet de gagner du temps et aide les systèmes d'impression à fonctionner au maximum de leur capacité, offrant ainsi des avantages en matière de coûts », a déclaré Andy Grant, responsable mondial des logiciels, Agfa Graphics. « Le travail devient plus complexe pour les différents prestataires avec un rétrécissement des délais et des marges. Quand ils se rendent compte que leurs couleurs peuvent être à la fois vives et bonnes dès la première fois, ou qu'ils peuvent mieux gérer leur temps avec le traitement automatisé des fichiers, ils saisissent alors l'impact positif que cela peut avoir sur leur entreprise ».

À propos des solutions de flux de production d'Agfa Graphics

Asanti d'Agfa Graphics regroupe divers modules tels que le traitement des fichiers, la gestion colorimétrique, le contrôle en amont et l’interprétation des fichiers dans un seul flux de production PDF natif, chaque tâche étant autrefois gérée par différentes solutions logicielles. Asanti s’impose alors comme une plateforme complète de production automatique et abordable pour les professionnels de la signalétique et les enseignistes. Sa gestion des couleurs intégrée est unique ; elle s’appuie sur les différents modes de production supportés par la machine et s’avère extrêmement facile à utiliser. Elle garantit une qualité constante des couleurs avec un minimum d'efforts.

Asanti s'intègre également avec la solution de Web-to-Print Asanti StoreFront et se connecte aux équipements de découpe et de finition. Asanti StoreFront gère et valide les commandes entrantes à travers son tableau de bord afin de gagner du temps et de s’affranchir de toute erreur. De plus, le mode de calcul automatique des prix qui a été basé sur la dimension finale souhaitée et le type de supports, ainsi que sur les spécificités propres à la finition, comme l’ajout d’œillets ou de lamination, en fait la solution idéale pour les professionnels du marché de la signalétique et de l'affichage grand format.

Les imprimeurs traditionnels ainsi que les prestataires spécialisés qui produisaient et réalisaient à la fois des imprimés classiques ainsi que des enseignes ou des affiches grand format peuvent dorénavant utiliser la nouvelle version 9 du flux Apogee, qui bénéficie elle aussi de l’ensemble des fonctionnalités spécifiques au grand format. De fait, Apogee 9 devient une plateforme de production centralisée pour leurs divers supports imprimés et leur permet d’atteindre de nouveaux niveaux de simplification en matière de flux, de relations clients plus soutenues et une plus grande automatisation des tâches.

Agfa Graphics demonstrates Asanti workflow, the beating heart of wide-format production, at FESPA 2014  jpg (679 KB)

PDF Document Téléchargez le fichier Word

Paul Adriaensen
Public Relations Manager
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgium
Tél.:++ 32 (0) 3 444 3940
press.graphics@agfa.com