Lancement mondial de deux nouvelles machines jet d'encre par Agfa Graphics lors du Sign Expo de l'ISA (Las Vegas)

  • Communiqué de presse
  • Las Vegas, États-Unis, Mortsel, Belgique
  • 9 avril 2015 20:00 CET

Lors d'une conférence de presse tenue sur le Sign Expo de l'International Sign Association (ISA) à Las Vegas, Agfa Graphics a annoncé, en avant-première mondiale, le lancement de nouvelles machines grand format, d'une solution inédite de flux de production et de nouvelles et constantes innovations pour les encres. Parmi les nouveaux produits annoncés, on retrouve :

  • L'impressionnante Jeti Tauro en 2, 5 mètres de laize : une presse hybride haut de gamme, en jet d'encre UV équipée de 32 têtes en 6 couleurs, avec blanc et primaire d'accroche en option, conçue pour répondre aux exigences de haute productivité aussi bien sur supports souples que rigides.
  • Jeti Mira : une machine jet d'encre UV à plat offrant encore plus de flexibilité, en 6 couleurs de base avec blanc, vernis ou primaire en option. La Jeti Mira dispose d'une architecture à portique mobile équipée d'une table à aspiration pour garantir plus de productivité, d’un espace colorimétrique reproductible impressionnant pour une qualité d'impression hors norme.
  • Le flux de production grand format Asanti 2.0 avec son nouveau concept d'automatisation et une capacité d'intégration avancée pour l’ensemble des fonctionnalités.
  • Des approches innovantes en matière d’encres UV avec des adaptations et des améliorations qui répondent aux applications spécifiques de tension exigeant une certaine flexibilité (RTR) ou une meilleure tenue pour un usage en extérieur.

Agfa Graphics a profité du salon International Sign Expo (Las Vegas, États-Unis, 9-11 avril) pour présenter sa nouvelle gamme de solutions d'impression à jet d'encre UV destinées au marché de l'impression grand format. Les nouvelles Jeti Tauro et Jeti Mira ont occupé le devant de la scène.
Ces deux machines, qui s’adressent au segment haut de gamme du marché de la signalétique et de la PLV, offrent une productivité élevée tout en garantissant une impression de qualité. Le système hybride Jeti Tauro peut bénéficier en option, d’un système de chargement/déchargement des supports qui soit intégralement ou semi-automatisé. La nouvelle Jeti Tauro, entièrement pilotée par le flux de production Asanti, permet l'impression de rouleaux ou de supports rigides pouvant atteindre 2 mètres 50 de large.

Jeti Mira est une véritable table à plat, particulièrement robuste et disponible en deux configurations : une version avec un format de 2,7 m par 1,6 m et une autre déclinée en 2,7 m sur 3,2 m. Son architecture à portique mobile est spécialement conçue pour offrir le maximum de flexibilité pour une impression haute qualité sur une grande variété de supports. Pour réduire les opérations de masquage, la table à vide comporte six zones d'aspiration avec pour chacune, un contrôle automatique et indépendant des zones avant et arrière. Grâce à sa fonctionnalité « Impression et Préparation », Jeti Mira est imbattable pour imprimer à la fois de petits objets ou des panneaux de bien plus grande taille.

"Nous avions promis de lancer de nouveaux produits à la pointe de la technologie courant 2015 et nous sommes heureux de vous les présenter aujourd'hui", a déclaré Dominiek Arnout, Vice-Président Inkjet d’Agfa Graphics. "Nous sommes persuadés que le marché adoptera ces deux nouvelles solutions d’impression qui font la part belle à notre technologie d'encre dédiée ainsi qu’à notre logiciel de flux de production spécialement adapté au monde de la signalétique et de la PLV. Notre approche « Composants adaptés » nous apporte la garantie que chacun des éléments du système donnera le meilleur en termes de résultat."

Aujourd'hui, les encres UV à séchage instantané d'Agfa Graphics offrent une large gamme de reproductions imprimées en haute qualité avec la plus faible consommation d'encre par mètre carré de l'industrie, grâce à la technologie « couche d'encre fine » dont bénéficient la Jeti Tauro et la Jeti Mira. Les nouvelles encres destinées aux machines Jeti et Anapurna sont idéales pour les applications flexibles, les substrats spéciaux et la signalétique extérieure imprimée sur des supports à base de polypropylène ou de polystyrène et garantissent une bonne longévité de l'image.
La nouvelle version du flux de production grand format Asanti 2.0 contrôle l'ensemble du processus depuis la prépresse jusqu'à la finition, en passant par la production. Il contribue à simplifier, optimiser et automatiser les tâches tout au long de la chaîne d'impression. Véritable centre de production intégré, il jouit d'une communication bidirectionnelle unique avec la Jeti Tauro et d'une connexion avec la machine de découpe Acorta, ce qui contribue à rationaliser encore plus la production. Asanti v2.0 dispose également de nouvelles options pour l'impression en blanc sur des supports transparents. L'intégration complète dont bénéficie l'Asanti en matière de traitement des fichiers, de gestion des couleurs et de pré-contrôle réduit également le risque d'erreurs et améliore le rendement du système dans sa globalité.
Le flux Asanti peut s’étoffer d’une solution complémentaire de e-commerce Asanti StoreFront, la solution Web-to-Print d'Agfa Graphics qui gère les boutiques en ligne et traite automatiquement les commandes destinées à l'impression.

Tous ces nouveaux produits, ainsi que d'autres solutions d'Agfa Graphics, seront présentés sur le stand n° 1350 lors du Sign Expo 2015 d'ISA, qui se déroulera du 9 au 11 avril au Mandalay Bay Convention Center.
Jeti Tauro et Jeti Mira feront leurs débuts sur la scène européenne lors du salon FESPA 2015 (18-22/5, Cologne, Allemagne) où elles seront également exposées aux côtés de la nouvelle Anapurna M3200i RTR White et des nouvelles options d'automatisation équipant l'Anapurna M2500i.

Jeti Mira

Jeti Mira jpg (15.8 MB)

Jeti Tauro

Jeti Tauro jpg (3.4 MB)

PDF Document Téléchargez le fichier Word

Paul Adriaensen
Public Relations Manager
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgium
Tél.:++ 32 (0) 3 444 3940
press.graphics@agfa.com